Les dix emplois les plus nécessaires du futur

Auteur: Randy Alexander
Date De Création: 23 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 17 Novembre 2024
Anonim
Les dix emplois les plus nécessaires du futur - Des Articles
Les dix emplois les plus nécessaires du futur - Des Articles

Contenu

Introduction

Ce n'est pas seulement pour ceux qui ont 18 ans ou pour les étudiants que ce sujet est intéressant. Connaître les professions du futur et comprendre comment le marché évoluera dans quelques années peut être l'élément clé qui vous manque pour vous entendre. En déterminant quels sont les dix emplois les plus nécessaires de l'avenir, vous pourrez déterminer si votre profession correspond à l'un de ces rôles ou s'il vous faudra changer de profession pour éviter le resserrement à long terme.


Jupiterimages / Comstock / Getty Images

Entraîneur sportif

Avec la préoccupation croissante pour la santé et la performance des athlètes, outre les grands événements sportifs programmés au Brésil, la profession d’entraîneur devrait croître de 37% d’ici 2018. La différence entre entraîneur personnel et entraîneur sportif réside dans le fait que Ce dernier est formé à la médecine sportive. De cette façon, il peut traiter les petites blessures musculaires et squelettiques et, en outre, il compte toujours sur la supervision d'un médecin. Son importance dans les secteurs industriel, artistique et gouvernemental augmente. Selon le New York Times (TNYT), le salaire prévu pour ce professionnel est d’environ 42 000 dollars par an.


Ryan McVay / Photodisc / Getty Images

Biochimique et biophysique

Avec la nécessité de mieux comprendre les maladies et de chercher leur traitement, biochimiques et biophysiques figurent sur la liste des professions du futur. Avec 9 000 emplois prévus d'ici 2018, le chef de la région devrait gagner environ 88 000 dollars par an, selon TNYT. L’importance de ce professionnel est d’étudier les organismes vivants à leur plus bas niveau, le moléculaire, à travers la composition chimique et l’ADN, et de les manipuler pour traiter des maladies ou des troubles génétiques.

Jupiterimages / Pixland / Getty Images

Spécialistes en soins de la peau

En raison de l’un des problèmes qui préoccupent le plus l’humanité aujourd’hui, le nombre d’experts en soins de la peau devrait augmenter de 38% d’ici à 2018. Et tout cela parce que la population cherche à rajeunir de plus en plus. Les traitements comme le botox, les lasers et les peelings dans les stations thermales se sont énormément développés. La vente de produits anti-âge a augmenté de 13% en 2008 et cette augmentation devrait atteindre 20% en 2013. Ce qui contribue également au renforcement de ce domaine, c’est qu’aujourd’hui le problème des soins de la peau n’est plus seulement des femmes, car de nombreux hommes consomment également des produits et services de ce marché.


Gallo Images / Getty Images Sport / Getty Images

Ingénieur Mobilité

Ils sont responsables de la construction, de l'exploitation et de l'assistance des infrastructures ferroviaires, portuaires et aéroportuaires. Les ingénieurs en mobilité doivent également vérifier que tout est conforme aux règles juridiques spécifiques de la législation. Dans le périmètre urbain, la gestion de la signalisation routière et la planification des transports urbains, dans le but d’améliorer la fluidité du trafic, relèvent également de la responsabilité de ces professionnels. Le cours d'ingénierie de la mobilité est nouveau. Il est apparu au Brésil en 2009 et dure cinq ans.

Stockbyte / Stockbyte / Getty Images

Analyste en information de marché

Chargé d'analyser le fonctionnement du marché, la situation concurrentielle et ses mouvements stratégiques, ce professionnel se développe de plus en plus au Brésil. Les marques sont maintenant considérées comme de vrais amis: il suffit de voir combien de fans se trouvent sur la fanpage des marques les plus connues. Les analystes de renseignements sur le marché doivent également étudier le profil concurrentiel de la manière de positionner une marque et éviter de perdre un avantage concurrentiel. Avec un salaire moyen de 5 000 R $, ce professionnel travaille dans les grandes entreprises et les entreprises ayant une zone de commercialisation.

Keith Brofsky / Photodisc / Getty Images

Auditeur financier

Vous savez que la partie ennuyeuse de tout le travail que personne ne veut faire, comment analyser les comptes dans les moindres détails et enquêter sur les dépenses de sorte que la loi fiscale est remplie? C'est donc exactement ce que fait le contrôleur financier. Et la profession est en plein essor en raison de problèmes avec les banques et certaines sociétés du secteur des assurances. Il devrait créer 11 000 nouveaux emplois d’ici 2018 et un salaire de 71 000 dollars par an.

David McNew / Getty Images Nouvelles / Getty Images

Ingénieurs pétroliers

Bien que l'on s'interroge sur la fin du pétrole, il est nécessaire qu'il y ait des professionnels qualifiés dans ce domaine afin de trouver de nouveaux puits et gisements de pétrole. Pour cela, il est essentiel de posséder des connaissances en ingénierie, géologie, géophysique et exploitation minière. Il faut également savoir comment développer des projets d'exploration, de production et de commercialisation de pétrole et de gaz naturel sans nuire à l'environnement et sans gaspiller des ressources. Le marché est vaste et la main-d'œuvre est rare. Les professionnels de la région peuvent travailler dans des entreprises liées à l'extraction de pétrole et de gaz naturel, des sociétés d'ingénierie, des organisations gouvernementales liées à l'industrie pétrolière ainsi que dans des instituts de recherche et d'enseignement. Le salaire initial est en moyenne de 3 000 R $.

Jupiterimages / Marque X Pictures / Getty Images

Assistant de santé

Également appelés aidants naturels, les travailleurs de la santé ne s'occupent pas uniquement des personnes à leur domicile, ils le font également dans les hôpitaux et les maisons spécialisées. Sa fonction inclut la préparation des repas des patients et la protection de l'environnement dans lequel ils vivent. Mais ne pensez pas qu'ils sont des domestiques. Ils identifient également les signes vitaux et soignent les patients. Ce qui est attendu, c'est que d'ici 2018, 461 000 nouveaux emplois seront proposés avec un salaire moyen de 30 000 dollars par an.

Polka Dot Images / Polka Dot / Getty Images

Analyste de systèmes de communication de réseau et de données

Avec ce nom compliqué, cet élément de notre liste peut sembler un peu difficile à comprendre, mais ce n’est pas le cas. La fonction de ce professionnel est de connaître la conception, la construction, la maintenance et les tests du domaine informatique, qu’il soit intranet ou internet. Et c’est un travail prometteur en raison de la croissance des smartphones et du cloud computing, service de stockage et d’application de données en ligne. Ce qui est attendu pour 2018, c'est une augmentation de 53% de ce marché et un salaire d'environ 90 000 dollars par an.

Ryan McVay / Photodisc / Getty Images

Ingénieur biomédical

À notre première place sur la liste est l'ingénieur biomédical. Sa fonction est de joindre les disciplines médicales aux disciplines de l'ingénierie. Et, de cette manière, concevoir et construire de nouveaux équipements, tels que des organes artificiels, et échouer certains processus tels que les tests génétiques ou l’administration de médicaments. Cette profession est l'une des plus prometteuses en raison des avancées technologiques des industries pharmaceutiques et génétiques. On estime que 12 000 nouveaux emplois seront employés d'ici 2018 avec un salaire de 100 000 dollars par an en moyenne.