Combien faut-il de tissu pour une housse de canapé?

Auteur: Judy Howell
Date De Création: 25 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 17 Novembre 2024
Anonim
Combien faut-il de tissu pour une housse de canapé? - Des Articles
Combien faut-il de tissu pour une housse de canapé? - Des Articles

Contenu

Les revêtements donnent un nouveau look aux canapés, recouvrant les taches ou cachant les éraflures et les larmes, transformant vos vieux meubles battus en une version plus agréable. C'est beaucoup moins cher de mettre une housse que d'acheter un nouveau canapé. Déterminer combien de tissu il faudra pour faire une couverture n’est qu’une partie du défi. Utilisez les astuces pour déterminer le type et le prix du tissu.


Housse de canapé (Getty Images / Digital Vision / Getty Images)

Styles de couverture

Il existe de nombreux styles de couverture. Le style que vous choisirez déterminera la quantité de tissu dont vous aurez besoin. Une housse peut être réalisée pour toute la structure du canapé et d’autres pour chaque rembourrage ou une seule housse couvrant l’ensemble des meubles. La couverture peut avoir une certaine quantité de tissu pour être plus confortable et donner une allure décontractée ou être assez serrée pour avoir une apparence plus formelle.

Les dimensions du canapé

Les canapés peuvent avoir différentes tailles et formes, la mesure est donc importante. Mesurez les dimensions de toutes les surfaces du canapé, telles que la hauteur, la largeur et la longueur du dos, des bras et du rembourrage (si vous souhaitez couvrir chaque partie séparément) et avant. Si le canapé présente des zones inégales, mesurez-le en tenant compte de la plus grande partie.


Mesurez votre canapé correctement (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)

Autres considérations

Lorsque vous calculez la quantité de tissu nécessaire pour votre couverture, laissez les restes à environ 8 cm des coutures. Les tissus indiqués pour le rembourrage ont une largeur de 1,4 m et une largeur supérieure à celle des autres tissus. Si vous choisissez d'utiliser un tissu ordinaire (généralement 1,1 m de large), vous devrez en acheter plus que si vous achetiez du tissu d'ameublement. Également acheter une quantité supplémentaire de tissu si vous utilisez un motif qui devra être aligné comme des rayures. Si vous couvrez séparément le canapé et le rembourrage, vous pouvez utiliser de la mousseline ou même un vieux drap pour couvrir les étendues du canapé qui ne sont pas visibles. Si vous souhaitez doubler les coussins pour les assortir au canapé, mesurez-les également. Rappelez-vous qu'il vaut mieux pécher pour l'excès que pour le manque de tissu qui peut entraver l'achèvement de votre projet.


Le tissu

Vous connaissez probablement le type de tissu que vous souhaitez. Vous voulez peut-être une couleur qui correspond à vos nouveaux rideaux et à la peinture sur les murs. Le matériau choisi est aussi important que le style. Compte tenu de l’importance de l’utilisation du meuble lorsque vous choisissez le tissu. La soie est un tissu somptueux et luxueux, mais elle ne devrait être utilisée que pour les pièces décoratives. Pour les canapés très utilisés, choisissez un tissu plus résistant, tel que le polyester. Gardez une bande de tissu dans vos mains lorsque vous magasinez. Si elle se plisse, elle se pliera également sur votre canapé. Considérez le motif du tissu.Les rayures doivent toutes aller dans la même direction, ce qui peut entraîner plus de travail et une plus grande quantité de tissu.

Le choix du tissu (Steve Baccon / Photodisc / Getty Images)

Le prix

Il se peut que vous payiez plus pour un tissu solide. Si vous envisagez d'acheter un tissu moins durable pour économiser, considérez le temps pendant lequel vous souhaitez conserver la couverture. Êtes-vous disposé à faire une autre couverture dans une année si la première ne dure pas? Renseignez-vous dans les magasins de tissus sur les promotions et les réductions. D'autre part, une couverture prête à l'emploi peut être moins chère que celle faite par vous. Vous devrez également mesurer votre canapé avant d’acheter une housse toute faite.