Contenu
Les veaux mâles sont stérilisés depuis des siècles dans le monde entier. Cette castration réduit votre agressivité à l'âge adulte et rend votre viande plus tendre en raison des quantités plus faibles d'hormones mâles dans le sang. La méthode la plus courante implique l'ablation chirurgicale des deux testicules sans anesthésie. Les veaux ressentent souvent beaucoup de douleur pendant le processus. La méthode la plus récente consiste à placer un anneau autour des testicules pour couper le flux sanguin. Cette option ne semble pas avoir d'effet sur l'appétit, la prise de poids ou la santé générale de l'animal, et est beaucoup moins douloureuse, selon "Beef Magazine".
Étape 1
Posez le jeune veau sur le côté et attachez ses jambes ensemble. Les veaux plus âgés et plus gros peuvent être tenus par deux personnes fortes pendant le processus de castration. En tant qu'adolescents, forts et lourds, les mollets peuvent devoir être tenus dans un hack.
Étape 2
Placez un anneau en caoutchouc sur les pointes de la pince. Serrez légèrement les câbles pour élargir l'anneau.
Étape 3
Tenez fermement les deux testicules dans une main et abaissez-les. Faites attention à ne pas laisser l'un des testicules s'échapper et glisser dans le mollet.
Étape 4
Faites glisser l'anneau en caoutchouc ouvert sur les deux testicules et desserrez-le doucement, en laissant les câbles de l'élastrateur ouverts.
Étape 5
Regardez attentivement pour vous assurer que les deux testicules sont à l'intérieur de l'anneau. Relâchez l'élastrateur en tirant ses extrémités hors de l'anneau.
Étape 6
Relâchez le mollet. De nombreux animaux présentent un inconfort et des signes de douleur jusqu'à 4 heures après la castration de l'anneau, selon l'American Veterinary Medical Association. Les veaux peuvent bouger brusquement la tête, piétiner leurs pieds, donner des coups de pied dans la direction de leur ventre et rouler d'un côté à l'autre.
Étape 7
Regardez attentivement les testicules pour une infection. Contactez un vétérinaire si les testicules montrent une décharge de pus malodorant. Selon l'âge du veau au moment de la castration, les testicules se ratatinent et tombent généralement, avec l'anneau en caoutchouc, 10 à 50 jours après l'application.