Comment prendre soin des écrevisses

Auteur: Gregory Harris
Date De Création: 13 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Comment prendre soin des écrevisses - Des Articles
Comment prendre soin des écrevisses - Des Articles

Contenu

Les écrevisses, qui ressemblent à de petites écrevisses d’eau douce, sont disponibles à des prix relativement bas, dans les animaleries et même en ligne. Ces animaux peuvent vivre de nombreuses années et présenter une variété de comportements fascinants. Comme les écrevisses peuvent manger presque tous les aliments (vivants ou morts), elles sont étonnamment faciles à garder.


Les instructions

Les crevettes d'eau douce sont aussi appelées homards ou homards (Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images)

    Montage de l'habitat

  1. Rincer l'aquarium ou le réservoir avec de l'eau du robinet.

  2. Tapisser le fond du réservoir avec au moins 1,25 cm de pierre d'aquarium. Faites pivoter et positionnez les plantes et les cachettes dans et autour des pierres.

  3. Remplissez le réservoir avec au moins 1,9 litre d'eau. Pas besoin de remplir le réservoir jusqu'au sommet.

  4. Ajouter la solution de traitement de l'eau, mesurée selon les instructions de l'emballage. Laisser l'eau reposer pendant au moins deux heures ou tel que prescrit dans les instructions du produit.

  5. Ajouter une écrevisse. Sachez que vous aurez probablement du mal à le trouver pendant un moment, car ces animaux passent beaucoup de temps (surtout dans des endroits nouveaux ou insolites) à se cacher. Ils sont également plus actifs la nuit, ce qui peut également vous empêcher de les voir pendant la journée. N'oubliez pas de garder le réservoir bouché à tout moment, car une écrevisse pourrait monter et s'échapper du réservoir.


    Nourriture

  1. Libérez de la nourriture dans le réservoir tous les jours. Les écrevisses préfèrent manger la nuit, mais une fois que la nourriture pénètre dans l'eau, l'animal pourra la sentir. Il mangera quand il sera prêt.

  2. Augmentez la quantité de nourriture offerte à mesure que vos écrevisses grandissent. Continuez lentement et ne pas trop manger.

  3. Remplacez les plantes vivantes si et quand elles sont consommées par les écrevisses.

  4. Restez calme si votre animal ne semble pas manger pendant plusieurs jours. Cela signifie simplement qu'il n'a pas faim. Gardez un œil sur vos habitudes alimentaires, par essais et erreurs, et voyez quel type de nourriture il préfère.

    Nettoyage de l'habitat

  1. Se laver et se rincer les mains à fond.

  2. Sortez vos écrevisses avec un petit filet de pêche et placez-les dans un conteneur de transport ou un autre petit environnement temporaire (tel qu'un bol) rempli d'eau prétraitée. Si possible, trouvez quelque chose de lourd pour recouvrir la plus grande partie de la surface ouverte du conteneur afin d'empêcher l'animal de s'échapper.


  3. Versez la moitié de l'eau du réservoir dans un évier ou une toilette. Enlevez les plantes en pierre et les cachettes et mettez-les de côté. Versez le reste de l'eau dans une passoire, en laissant les pierres de l'aquarium tomber dans le bol de la passoire. Vous pouvez également enlever le gravier avec un filet de pêche et verser le reste de l'eau dans les toilettes.

  4. Lavez le réservoir, les pierres et les plantes avec de l’eau chaude du robinet. Frottez les surfaces. N'utilisez pas de savon ou d'autres produits de nettoyage sur aucun des articles.

  5. Répétez les étapes de la section "Montage de l'habitat".

  6. Nettoyez l'habitat au moins deux fois par mois ou chaque fois que l'eau apparaît trouble ou sale.

Comment

  • Une fois par semaine, remplacez 10 à 15% de l'eau de l'aquarium par une eau propre et traitée. Cela aidera à garder l'environnement propre et sain. Les filtres mécanisés d'aquarium peuvent également être utiles car les homards d'eau douce sont extrêmement sensibles à la pollution.
  • Maintenez la température de l'eau de l'aquarium entre 21 et 24 ° C pour une santé optimale.
  • Ne vous inquiétez pas si votre animal change de coquille. Ceci est un événement normal. Aussi, ne vous inquiétez pas s'il mange la coquille pour récupérer les minéraux et les nutriments perdus.

Avis

  • N'introduisez pas d'écrevisses sauvages chez ceux élevés en captivité. Les oiseaux sauvages peuvent transmettre des maladies susceptibles de nuire au reste de votre groupe d'aquariums.
  • Ne surchargez pas votre réservoir. Les écrevisses d'eau douce ne sont pas des animaux particulièrement sociables et, si on ne leur laisse pas assez d'espace, elles vont s'attaquer.

Ce dont vous avez besoin

  • Aquarium ou réservoir avec couvercle, d'au moins 7,5 litres
  • Régime alimentaire spécial homard, peaux de crevettes, nourriture pour poissons tropicaux ou flocons de poisson
  • Plantes vivantes ou plastiques
  • Cabanes en bois, en céramique ou en pierre
  • Solution de traitement d'eau douce (disponible dans les animaleries)
  • Petit filet de pêche
  • Conteneur de transport ou autre petit environnement temporaire tel qu'un bol
  • Pot à mesurer
  • Passoire
  • Brosse douce