Comment réparer une fuite dans CPAP qui n'est pas du type masque

Auteur: Janice Evans
Date De Création: 28 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Comment réparer une fuite dans CPAP qui n'est pas du type masque - Des Articles
Comment réparer une fuite dans CPAP qui n'est pas du type masque - Des Articles

Contenu

Certains masques à pression positive continue (PPC) ne sont pas vraiment des masques. Au lieu de couvrir le nez et la bouche, ces masques CPAP envoient de l'air sous pression directement à travers chaque narine à travers une paire de "bouffées nasales" ou de "coussins nasaux". Ces interfaces sont conçues pour être moins sujettes aux fuites que les masques, mais elles peuvent toujours fuir. Si vous rencontrez ce problème, essayez quelques solutions simples pour mettre fin à ces nuisances.


Les instructions

CPAP nécessite vos soins appropriés (Jupiterimages / liquidlibrary / Getty Images)
  1. Assurez-vous que vos oreillers nasaux ont la bonne taille. Ils viennent généralement dans les petites, moyennes et grandes tailles pour accueillir des narines de différentes tailles. Si elles sont trop grandes ou trop petites, elles ne tiendront pas correctement et il y aura des fuites autour de votre nez. Demandez à votre médecin ou à votre infirmière de bien dimensionner les oreillers nasaux.

  2. Assurez-vous que le casque a la bonne taille. Les poignées doivent maintenir les coussinets nasaux fermement contre le nez. S'il est trop lâche, serrez-le à l'aide des fixations velcro sur les poignées.

  3. Remplacez vos coussinets nasaux après six mois ou s’ils fuient. Ils sont faits de silicone, qui perd sa résilience après une exposition prolongée aux huiles de la peau.


  4. Vérifiez que les coussins nasaux sont correctement fixés au reste de l’interface nasale. Ils sont conçus pour être remplaçables, alors faites attention au moment où ils se détachent.

  5. Assurez-vous d'avoir une fuite. En plus des masques facial et nasal, les interfaces nasales doivent expulser l'air lorsque vous n'inhalez pas réellement. Ce n’est pas parce que l’air sort de certains orifices à l’avant de l’appareil que cela fuit.

Comment

  • CPAP PRO est un type spécial d’interface nasale dans lequel les coussins nasaux sont fixés à des tubes fixés à un support sur un appareil dentaire. La distance entre votre nez et les trompes est réglable et si votre masque est trop éloigné, votre masque risque de fuir.
  • Si ces étapes ne corrigent pas la fuite, prenez rendez-vous avec votre inhalothérapeute. Il n'est pas rare qu'un équipement ait besoin de réajustements après une utilisation prolongée et votre thérapeute disposera des connaissances et des fournitures nécessaires pour bien faire le travail.

Avis

  • L'apnée obstructive du sommeil est une condition dangereuse. N'arrêtez pas le traitement par CPAP sans consulter votre médecin.
  • Des fuites excessives peuvent amener certains types de PPC à déclencher une alarme ou à s’arrêter. Consultez votre inhalothérapeute dès que possible si vous rencontrez l'un de ces problèmes.