Alternatives naturelles pour diminuer les lipoprotéines (a)

Auteur: Ellen Moore
Date De Création: 12 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Alternatives naturelles pour diminuer les lipoprotéines (a) - Santé
Alternatives naturelles pour diminuer les lipoprotéines (a) - Santé

Contenu

La lipoprotéine (a) est un type de lipoprotéine de basse densité, ou LDL, du cholestérol. C'est le LDL qui se lie à la protéine apolipoprotéine (a).La substance ne fait normalement pas partie d'un test de cholestérol. Des études ont déjà montré que la lipoprotéine (a) est un facteur de risque cardiovasculaire, avec des facteurs génétiques, qui conduit certains individus à avoir des niveaux élevés. Il existe des alternatives naturelles aux médicaments sur ordonnance pour réduire les niveaux de lipoprotéines (a).

Vitamine C

Les humains ne peuvent pas produire de vitamine C ou d'acide ascorbique. Nous devons le recevoir de la nourriture ou des suppléments. La plupart des autres animaux produisent de la vitamine C.La lipoprotéine (a) est présente dans la circulation sanguine des humains et des animaux qui ne produisent pas de vitamine C. Cela conduit les scientifiques à supposer qu'un manque suffisant de cette vitamine entraîne des niveaux élevés de lipoprotéines ( a), avec la conclusion inverse que de fortes doses de vitamine C peuvent diminuer les niveaux de protéines. Une étude rapportée dans les «Processus de l'Académie nationale des sciences des États-Unis d'Amérique» utilisant l'expérimentation animale a soutenu ces conclusions. Ces résultats conduisent à des recommandations selon lesquelles la vitamine C peut abaisser les taux de lipoprotéines (a).


les acides gras omega-3

Les acides gras des oméga-3, appelés EPA et DHA, représentent des acides gras essentiels, d'autres substances vitales pour l'homme que le corps ne peut pas produire. Les poissons d'eau froide, comme le saumon, le maquereau et le thon, sont une bonne source de cet acide. Des études ont déjà montré que les personnes qui ingèrent de l'huile de graines de lin, une autre source riche en acides oméga-3, avaient des niveaux plus faibles de LDL et de lipoprotéines (a). Les suppléments d'huile de poisson constituent un autre moyen d'obtenir des acides gras. La dose recommandée est de 800 à 1000 mg par jour d'EPA et de DHA.

Lysine et proline

La lipoprotéine (a) est une substance collante qui adhère ou adhère aux parois des artères. Cela conduit à l'accumulation de plaque et au rétrécissement des artères, provoquant des crises cardiaques. La lysine et la proline sont des acides aminés qui ont la capacité de se lier à la lipoprotéine (a) et de l'éliminer de la circulation sanguine avant qu'elle ne se fixe. Les sources naturelles comprennent les blancs d'œufs, la viande, le poulet et le poisson. Il est également possible de prendre des suppléments avec de la lysine et de la proline.


Régime

Un régime qui cible la santé cardiaque peut réduire les niveaux de lipoprotéines (a). Les composants de l'alimentation comprennent une variété de fruits et de légumes aux couleurs profondes, comme les épinards, les carottes, les pêches et les fraises. Mangez des aliments entiers, riches en fibres, comme les haricots, le gruau, le blé entier et le riz brun. Mangez du poisson avec des acides gras oméga-3. Évitez les graisses saturées, le sel, le cholestérol et le sucre. Consommez de l'alcool avec modération, soyez prudent avec les calories et soyez physiquement actif.