Contenu
L'une des décisions les plus importantes de leur vie est de se marier et de passer le reste de leur vie ensemble. Dans un mariage, il y aura des moments d'incompréhension et des choses qui auraient été meilleures si elles n'avaient pas été dites. Demander pardon sera nécessaire. Demander pardon, en fait, c'est admettre que vous avez mal agi. Avec votre longue vie conjugale, cela peut être humiliant et douloureux, mais cela est absolument nécessaire si vous voulez que votre mariage dure.
Les instructions
Tout le monde dit que le pardon est une attitude louable, jusqu'à ce qu'ils aient quelque chose à pardonner (NA / Photos.com / Getty Images)-
Assume l'attitude d'un serviteur. Les docteurs Gary et Barb Rosberg, auteurs de Divorce Proofing Your Marriage, énumèrent comme l'un des six secrets d'un amour durable l'attitude de servir l'amour. Servir l'amour répond aux besoins de votre conjoint pour qu'il se sente compris et apprécié. L'humilité est la première étape.
-
Pardonnez à votre conjoint les erreurs du passé. Vous pensez peut-être que ce n'est pas nécessaire, surtout si le sujet fait partie d'un passé très lointain, mais évaluez votre cœur. Y a-t-il des sujets ou des thèmes que vous semblez avoir oubliés? Y a-t-il une amertume dans votre cœur à propos des blessures du passé? Si c'est le cas, il est temps d'offrir un amour qui pardonne. Les Rosberg disent que l'amour pardonne et guérit, aide votre conjoint à se sentir accepté et rétablit le lien qui vous a amené à dire "j'accepte". Le moment est venu de pardonner votre épouse dans votre cœur. Cela ne signifie pas que vous attendez de lui des excuses. Vous pardonnez, peu importe ce qu'ils font.
Le pardon conditionnel n'est pas le vrai pardon. Pardonnez, peu importe quoi (Jupiterimages / Goodshoot / Getty Images) -
Acceptez un moment précis où les deux vont s'asseoir et discuter de la question. Il est préférable de le faire en face à face. Si les lignes de communication sont fermées, le moment est venu de les ouvrir et de les garder ainsi.
-
Éviter les distractions. Éteignez la télévision et le téléphone portable. Vous voulez que votre conjoint ait toute votre attention si vous êtes sincère et inversement.
-
Parlez doucement, sincèrement et gentiment. Commencez la conversation dans les directions suivantes: "Je veux savoir ce qui est important pour vous dans notre mariage" ou "Je veux entendre ce que votre cœur désire pour notre mariage". Asseyez-vous et écoutez. Si votre conjoint ne partage généralement pas naturellement, ayez une liste de questions à poser.
-
Demander pardon. Dire «je suis désolé» n’exprime que des remords pour un mépris ou une blessure. Déclarez l'acte que vous avez commis et dites simplement: "S'il te plaît, pardonne-moi." Engagez-vous ensemble à chercher à faire votre part pour aider à bâtir votre mariage.