Contenu
Les brûlures d'estomac sont une douleur normalement associée à la consommation excessive d'aliments acides. Le mal de dos est un terme général que les gens utilisent pour décrire divers problèmes de dos. Dans les deux cas, la douleur peut être légère à atroce, et ces conditions médicales ont des causes et des symptômes spécifiques.
Brûlures d'estomac
La douleur causée par les brûlures d'estomac se fait sentir autour du cœur, au niveau de la cage thoracique, et une cause majeure est l'acide gastrique pénétrant dans l'œsophage. Lorsque l’ouverture entre l’œsophage et l’estomac ne se ferme pas après le passage de la nourriture, l’acide s’arrête dans l’œsophage, un phénomène connu sous le nom de reflux. En outre, la consommation de nombreux aliments acides, tels que les fruits, peut provoquer des brûlures d’estomac car elle stimule grandement la production d’acides gastriques.
Maux de dos
Le mal de dos ne provient pas d'un endroit spécifique; ils proviennent généralement de muscles, d'os et de nerfs situés dans le dos. En outre, la douleur peut provenir de plusieurs régions du dos, telles que la région lombaire, la partie supérieure, le coccyx ou même le cou. Les causes varient et peuvent inclure un traumatisme au dos, une inflammation musculaire, des hernies discales, des spasmes musculaires, des vertèbres blessées et des muscles distendus.
Symptômes de brûlures d'estomac
Il existe de nombreux symptômes différents pour les brûlures d'estomac. La principale est une sensation de brûlure à la poitrine, mais il y a aussi une douleur à la poitrine, une sensation de brûlure à la gorge et la sensation d'avoir de la nourriture collée, une toux, une difficulté à avaler, une douleur à la poitrine au coucher, une gorge irritée et des sanglots constants.
Symptômes de maux de dos
Les symptômes incluent: raideur dans le bas du dos et les hanches, incapacité à se plier ou à bouger sans douleur, douleur semblable à un coup de couteau, engourdissement du dos et des jambes, fourmillements (comme des tiges et des aiguilles) dans les jambes, douleur quand on tousse ou éternue, faiblesse dans les jambes, des nausées, des vomissements et des courbures dans la colonne vertébrale.
Conclusion
En cas de maladie, il est toujours préférable de consulter un médecin. Il donnera au traitement recommandé les remèdes nécessaires pour soulager la douleur et établira le diagnostic afin de s’assurer de l’état de santé derrière la maladie. Un traitement peut être nécessaire pour prévenir de futures complications.