Contenu
Le Code de déontologie des ingénieurs mécaniciens (ASME) maintient son propre code de déontologie dans le cadre de sa politique sociale. L'ASME exige que ses membres se conforment aux principes d'éthique décrits dans sa constitution.
L'éthique des ingénieurs mécaniciens est essentielle à la sécurité des consommateurs et à la qualité des produits (Pensez et calculez sur les dessins techniques d’Elnur de Fotolia.com)
Principes
Le code de déontologie de l'ASME présente trois principes visant à défendre l'intégrité, l'honneur et la dignité de la profession d'ingénieur: utiliser leurs connaissances et leurs compétences pour améliorer le bien-être de la société; à utiliser de manière impartiale, honnête et digne de confiance lorsqu'il sert le public et les entreprises; et d'accroître la compétence et le prestige de la profession.
À propos de nous
Les trois premiers canons du code de déontologie de l'ASME concernent la finition et la qualité des produits: assurer une sécurité absolue; fournir des services uniquement dans les domaines de leur compétence; et pour construire des réputations justes et fondées sur le mérite, tout en perfectionnant continuellement le développement professionnel et éthique.
Les relations
Les quatrième à sixième canons du code d'éthique de l'ASME font référence à la manière dont l'ingénieur en mécanique se déporte dans des relations professionnelles: ils doivent agir de manière professionnelle avec leurs clients et leurs employeurs, éviter les conflits d'intérêts, maintenir une confidentialité totale et ne s'associer qu'avec des personnes et des organisations respectables.