Que se passe-t-il pendant la période d'interface?

Auteur: John Pratt
Date De Création: 12 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 24 Juin 2024
Anonim
Que se passe-t-il pendant la période d'interface? - Des Articles
Que se passe-t-il pendant la période d'interface? - Des Articles

Contenu

L'interphase est l'état dans lequel une cellule se trouve avant la division cellulaire, également appelée mitose. En fait, pendant l'interphase, les cellules se préparent à la division cellulaire par croissance, répliquent l'ADN cellulaire et remplissent d'autres fonctions. Les cellules passent la majeure partie de leur cycle de vie en interphase. Ce processus est composé de trois phases distinctes: phase G1, phase de synthèse et phase G2. Parfois, à l'interface, les cellules peuvent entrer dans une phase appelée G0.


G1

La phase G1 ressemble à une période de croissance de la cellule avant la réplication de l'ADN.Au cours de cette phase, les fonctions cellulaires se développent normalement, atteignant presque le double de leur taille. La cellule crée également de nouvelles protéines et l'activité intracellulaire est surveillée pour s'assurer que la cellule est en bonne santé. Une fois qu'il est déterminé qu'il est prêt pour la réplication de l'ADN, il entre dans la phase suivante, la synthèse.

La synthèse

Au cours de la synthèse, les cellules répliquent leur ADN, qui est emballé dans les chromosomes. La réplication de l'ADN est importante car elle permet la formation de cellules identiques lors de la division cellulaire. La croissance des cellules et le nombre d'enzymes nécessaires pour effectuer la réplication de l'ADN augmentent. La synthèse est terminée lorsque le nombre de chromosomes double, c'est-à-dire que la cellule contient deux ensembles d'ADN identiques et complets.


G2

La phase G2 est comme un point de contrôle du cycle de vie des cellules. Durant cette phase, la cellule s'assure qu'elle est prête pour la mitose. La cellule vérifie que tout l'ADN s'est correctement répliqué et continue de croître. La cellule produit plusieurs protéines, telles que la kinase, nécessaires à la division cellulaire. Une fois la phase G2 terminée, la cellule est prête à commencer la division cellulaire.

G0

Parfois, les cellules ne seront pas prêtes à entrer en phase de synthèse à la fin de la phase G1. Ils peuvent ne pas être prêts à dupliquer votre ADN en raison du manque de nutriments. Lorsque cela se produit, la cellule peut entrer dans une phase appelée G0. Certaines cellules vont mûrir et resteront dans la phase G0 pour toujours, alors que d'autres resteront dans la phase G0 jusqu'à ce qu'elles soient prêtes à entrer dans la synthèse.