Contenu
Le bouillon de poulet est un aliment fait maison universel, avec des variations trouvées dans la gastronomie du monde entier. La soupe au poulet avec des pâtes est un succès, mais tout le monde n'a pas le temps ou les compétences pour la cuisiner à partir de zéro. Cela a créé un marché pour les soupes et les pâtes instantanées, qui n'ont besoin que d'être chauffées. Ils sont bien acceptés, mais ont toujours un goût inintéressant. Lorsque le besoin vous oblige à ouvrir un emballage pour plus de commodité, il existe certaines techniques qu'un cuisinier expérimenté peut utiliser pour améliorer le goût de la soupe.
Oignons, céleri et arômes
Les oignons, le céleri et d'autres arômes végétaux comme les poireaux et l'ail conventionnel sont parmi les ingrédients les plus utilisés pour la recette de soupe au poulet maison. Il est donc très logique de les ajouter à une soupe pré-préparée pour augmenter la saveur.Coupez les légumes en fines lanières et faites-les revenir dans une petite poêle avec un filet d'huile ou de beurre. Une fois qu'ils sont transparents et que leur arôme est dans l'air, ajoutez-les à la soupe préparée avec de l'eau. Remuer pendant au moins 10 à 15 minutes pour que le bouillon incorpore bien la saveur.
Herbes fraîches
De nombreuses herbes fraîches se marient bien avec le poulet et la plupart peuvent être ajoutées à une soupe pré-préparée pour améliorer le goût. Mettez un demi-brin de romarin dans une casserole pendant que la soupe chauffe, et retirez-la avant de servir. Utilisez de la ciboulette et / ou du persil haché pour ajouter une couleur et une saveur fraîches à la soupe. Les feuilles de thym, d'estragon ou de sauge fraîche ont des saveurs plus fortes, et si elles sont ajoutées petit à petit, elles auront de bons résultats. En règle générale, toutes ces herbes sont complémentaires à la soupe au poulet, seules ou avec du persil.
Des légumes
Si vous avez un peu plus de temps, coupez les légumes en petits morceaux pour ajouter la soupe. Les carottes, les pois, les haricots verts et le brocoli ou le chou-fleur sont tous parfaitement compatibles avec la soupe au poulet. Faites-les cuire séparément dans l'eau ou utilisez le bouillon de soupe préfabriqué en ajoutant toujours la bonne quantité d'eau. Une fois les légumes cuits, ajoutez les pâtes et l'assaisonnement à la soupe prête à l'emploi. Cela empêche la pâte de trop cuire pendant la cuisson des légumes.
Bouillon de poulet et poulet
Bien sûr, la meilleure chose à ajouter à une soupe au poulet est plus de poulet. Une poitrine ou une cuisse fraîche, coupée en fines lanières, cuit rapidement pendant que la soupe se réchauffe et rehausse grandement sa saveur. Le bouillon de poulet fait maison est une autre excellente option, car il ajoute de la saveur et dilue également la teneur en sodium d'un bouillon prêt à l'emploi. Les petits pots de bouillon de poulet, conservés au congélateur au besoin, sont importants dans le stock de toute cuisine.