Contenu
Que vous soyez dans la vingtaine ou la cinquantaine, la calvitie cause généralement de l'embarras ou une perte d'estime de soi. De nombreux coiffeurs ne cachent pas très bien la perte de cheveux, ni même l’accentuent. Cependant, plusieurs coupes peuvent aider à le cacher ou attirer l'attention sur une autre zone du cheveu, contribuant ainsi à augmenter l'estime de soi qui semble disparaître avec les cheveux.
Une des meilleures solutions pour la calvitie est de se raser complètement la tête. (BananaStock / BananaStock / Getty Images)
Frange
Alors que les cheveux peignés sur le côté sont généralement associés à la calvitie, ils ne cachent qu'un côté de la tête chauve. Les franges sont la solution évidente pour cacher les deux côtés d'une calvitie, au-delà du front et sont le meilleur accompagnement pour celles qui commencent maintenant à perdre leurs cheveux. Ils peuvent être de n'importe quelle longueur et sont tout simplement peignés du haut de la tête et stylisés à votre guise.
Coupe courte
Couper les cheveux courts est un moyen pour les personnes atteintes de calvitie déjà avancées ou lorsqu'il est évident de conserver une petite quantité de cheveux tout en réduisant l'apparence des cheveux perdus. C'est aussi une coupe simple à garder et peut être fait dans n'importe quel salon de coiffure ou coiffeur. Il est fabriqué avec une tondeuse à cheveux pour garder une longueur allant de 3 cm à 6 cm.
Tribunal militaire
Bien que généralement associée à l'armée, la coupure militaire est le moyen idéal pour dissimuler ou détourner l'attention de la calvitie. Les cheveux sont plus courts sur les côtés, généralement 6 cm et légèrement plus longs dans la partie supérieure. Cela permet de porter les couches et les franges en forme de poil sur le dessus de la tête afin de dissimuler toute calvitie.
Rasé
Le rasage de la tête élimine toute trace de calvitie. Une surface égale est créée, ne permettant à aucune tache sans poil d'être vue. C'est le style parfait pour quelqu'un avec la calvitie extrême. Le manque de poil sur le dessus de la tête peut être facilement compensé par une barbiche ou une barbe.