Contenu
Faire un sac à main en cuir n'est pas aussi difficile qu'il y paraît. Les porte-monnaie ou les portefeuilles en cuir sont durables et ne s'usent pas aussi vite que ceux en tissu. Nous allons montrer ci-dessous un petit sac en cuir à la fois élégant et facile à fabriquer.
Les instructions
Faire un sac en cuir (Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images)-
Couper le cuir en trois parties égales. Les pièces couvriront le devant, le dos et le rabat pour fermer le sac. Retirez 5 cm de l’une des pièces à utiliser plus tard comme sangle de sac.
-
Retirez les coins de la pièce qui a été abaissée pour former la poignée. Couper 5 cm d'un côté de la pièce à un angle de 45 degrés. Coupez les coins du même côté afin qu’ils aient une forme arrondie. Ce côté sera le volet. Diminuez la taille du rabat en coupant des parties de ce morceau ou, si vous le souhaitez, laissez-le aussi gros qu'il est.
-
Placez les morceaux du devant et du dos du sac les uns sur les autres. Cousez les morceaux ensemble pour les assembler, créant une gaine de 0,6 cm. Vous avez maintenant un sac carré.
-
Cousez le rabat au dos du sac, 5 cm en dessous du haut. Assurez-vous que la partie que vous cousez n’est pas le bord sur lequel la finition a été effectuée. Cousez un ourlet de 0,6 cm au bord du rabat.
-
Trouvez un point situé à mi-hauteur du sac, à l'endroit où vous souhaitez placer le fermoir. Fixez le fermoir à cette position sur le rabat du sac et à la position correspondante à l'avant du sac.
-
Pliez les bords des deux morceaux de la boucle en 0.6 cm. Cousez-les ensemble, en laissant le cuir face aux deux pièces. Attachez la sangle au sac en la cousant à l’arrière du sac à égale distance. Coupez les pièces avant de les coudre si vous souhaitez laisser le manche plus court.
Ce dont vous avez besoin
- Ciseaux
- Un morceau de cuir 35 x 70 cm
- Un mètre de ligne
- Aiguille en cuir
- Une fermeture magnétique