Contenu
Le verre trempé ne peut pas être coupé si vous n'utilisez pas de découpeurs laser spéciaux utilisés par des professionnels. Par conséquent, la seule façon de le couper est de recuire le verre en le chauffant à environ 482 degrés Celsius, puis en le laissant refroidir lentement pendant environ huit heures.
Découpe du verre trempé
Étape 1
Nettoyez le verre trempé et séchez-le complètement.
Étape 2
Placez le verre trempé dans un four artisanal et ajustez la température à 482 degrés Celsius. Lorsque le verre atteint cette température, éteignez le four et laissez les deux refroidir pendant au moins huit heures avant de le retirer. Ce processus est connu sous le nom de recuit et supprime la tension du verre, qui n'est plus trempé.
Étape 3
Placez le verre trempé sur une surface plane et propre.
Étape 4
Positionnez la règle en T ou une autre le long de la ligne de coupe.
Étape 5
Trempez le coupe-verre dans du kérosène pour une coupe plus douce et tenez-le comme un crayon. En commençant par le bord, faites passer le couteau le long de celui-ci en ligne droite en exerçant une pression modérée. Faites la coupe avec un mouvement fluide en appliquant la même pression sur toute la ligne. Ne faites pas passer le couteau deux fois sur le verre.
Étape 6
Placez la cheville en bois de 0,6 mm sous le verre directement sous la découpe. Ensuite, mettez votre protection oculaire et appliquez une forte pression vers le bas sur le verre des deux côtés divisé par la goupille. Le verre doit se briser le long de la coupe.
Étape 7
Frottez la pierre à aiguiser le long du bord fraîchement coupé du verre comme si vous étiez en train de poncer. Arrondissez légèrement les coins. Cela rend le verre plus solide et plus sûr à manipuler.