Contenu
La nuance 316 est le deuxième type d'acier inoxydable le plus utilisé dans la fabrication des métaux en raison de sa résistance à la corrosion et de sa résistance accrue à la corrosion dans les environnements marins et chlorés. L'acier inoxydable de qualité 316L est une version à faible teneur en carbone de type 316. La teneur en carbone de qualité inférieure de 316L n'est pas sensibilisée lors du soudage.Pour couper les nuances d'acier inoxydable 316 et 316L, il faut un outil de coupe avec une lame durcie qui ne aveugle pas pendant le processus de coupe.
Les instructions
Pour couper les nuances d'acier inoxydable 316 et 316L, il faut un outil de coupe avec une lame durcie qui ne aveugle pas pendant le processus de coupe (image mécanique en tôle par Greg Pickens de Fotolia.com)-
Placez la pièce en acier inoxydable 316L sur la surface de travail.
-
Étirez le ruban à mesurer le long d'un bord de la plaque en acier inoxydable 316L. Placez une marque sur le bord de l'acier inoxydable avec le marqueur permanent. Déplacez le mètre à ruban parallèlement au bord de la plaque en acier inoxydable que vous avez marquée et répétez la procédure pour placer une deuxième marque sur l’acier.
-
Alignez le bord droit avec les deux marques que vous avez faites avec le marqueur permanent. Tirez le marqueur permanent le long de la règle pour créer une ligne reliant les deux marques.
-
Mettez les gants en cuir.
-
Alignez la lame de cisaillement électrique à double coupe à l'endroit où la ligne marquée rencontre le bord de la plaque en acier inoxydable de qualité 316L.
-
Tirez sur la gâchette des ciseaux électriques à double coupe. Poussez les ciseaux le long de la ligne marquée pour couper l'acier.
Ce dont vous avez besoin
- Douche
- Ruban à mesurer
- Marqueur permanent
- Bord droit
- Gants en cuir pour le travail
- Ciseaux électriques à double coupe