Comment utiliser un boulier pour enseigner les mathématiques aux enfants

Auteur: Sara Rhodes
Date De Création: 16 Février 2021
Date De Mise À Jour: 16 Peut 2024
Anonim
Comment utiliser un boulier pour enseigner les mathématiques aux enfants - Science
Comment utiliser un boulier pour enseigner les mathématiques aux enfants - Science

Contenu

Apprendre les mathématiques avec un boulier préparera les jeunes enfants à écrire des nombres aux étapes ultérieures de leur éducation. Un abaque permet aux enfants de conceptualiser des formules mathématiques lorsqu'ils travaillent avec des objets tangibles. Ils peuvent également être amusants pour les enfants à effectuer des calculs pour les débutants avant de passer à des formules plus compliquées. Un abaque est particulièrement précieux pour enseigner aux enfants les concepts de dizaines, centaines, milliers, dizaines de milliers, centaines de milliers et ainsi de suite.

Étape 1

Dites à l'enfant d'ajouter deux plus quatre. Demandez-lui de faire glisser deux perles sur le côté opposé de l'abaque où elles se trouvent. Faites glisser quatre autres perles pour vous placer à côté des deux perles. Demandez-lui quel est le total. Elle comptera ensuite les factures et arrivera à la conclusion: six.


Étape 2

Dites-lui de soustraire trois de cinq. Demandez à l'enfant de faire glisser cinq perles à droite de l'abaque, puis de faire glisser trois perles vers l'arrière. Demandez combien il en reste. Il doit compter deux comptes.

Étape 3

Apprenez-lui à utiliser des nombres plus grands en lui montrant que chaque niveau des comptes représente une division de nombres plus élevée. Par exemple, la première ligne représente zéro à neuf, la deuxième représente zéro à 90, la troisième représente zéro à 900, la quatrième représente zéro à 9000, la cinquième représente zéro à 90 000, et ainsi de suite.

Étape 4

Demandez à l'enfant de soustraire 65 de 89. Il doit aligner les perles d'une manière qui représente 89. La première rangée aura neuf et la seconde en aura huit. Prenez cinq de la première rangée, il en reste donc quatre. Retirez six de la deuxième rangée pour qu'il y en ait 2. Le nombre final est maintenant 24.

Étape 5

Demandez-lui d'ajouter 65 à 89. Elle devra représenter 89 sur l'abaque. La première rangée aura neuf et la seconde, huit. Commencez par la première ligne et ajoutez cinq à neuf. Dans ce cas, le résultat sera 14, donc un nombre devra augmenter car il dépasse neuf. Ajoutez-en un à la ligne suivante pour atteindre neuf. Placez la première rangée en quatre pour représenter «4» dans «14». Ajoutez six à l'original 65 de la deuxième ligne pour obtenir 15. Vous devrez monter un autre nombre, augmentez donc la ligne suivante de un, puis réduisez la deuxième ligne à cinq pour représenter les cinq sur 15. Les comptes résultants représentent 154.