Allergie aux perroquets

Auteur: Sara Rhodes
Date De Création: 16 Février 2021
Date De Mise À Jour: 16 Peut 2024
Anonim
Enfant et perroquet, comment ça marche?
Vidéo: Enfant et perroquet, comment ça marche?

Contenu

Beaucoup de gens trouvent qu'avoir un perroquet est un bon moyen d'échapper aux allergies même avec un animal à la maison. Étant donné que les gens ne connaissent généralement que leurs allergies aux chiens ou aux chats, ils ne pensent généralement pas qu'ils sont allergiques aux perroquets jusqu'à ce qu'ils aient une crise.

Les causes

De nombreuses personnes allergiques aux perroquets ne sont pas allergiques à l'oiseau lui-même, mais aux pellicules qu'il produit quotidiennement. Certains oiseaux ont tendance à produire plus que d'autres. Les perruches et les cockatiels produisent peu de pellicules, mais les cacatoès et les perroquets gris en produisent beaucoup. Ces deux derniers sont donc les pires oiseaux à avoir comme animal de compagnie si vous êtes allergique.

Symptômes

Les symptômes de l'allergie aux perroquets ont tendance à être les mêmes que ceux des autres allergies. Ils peuvent inclure un nez qui coule et des démangeaisons ou des yeux douloureux, qui peuvent arroser ou devenir rouges et enflammés. De plus, vous pouvez ressentir des démangeaisons à la gorge causées par l'inhalation des pellicules du perroquet.


Diagnostic

Un médecin peut déterminer si vous êtes spécifiquement allergique aux perroquets ou s'il existe un deuxième facteur lié à l'oiseau qui peut causer des problèmes. Il y a des cas, par exemple, de personnes allergiques au type de nourriture que mange le perroquet.

Traitement

Les traitements varient et peuvent inclure un «spray» quotidien sur votre perroquet pour réduire les pellicules. De plus, frotter chaque jour la cage de l'oiseau avec un chiffon froid et humide réduira les pellicules qui causent des problèmes. Si l'allergie est causée par la nourriture de l'oiseau, vous pouvez essayer d'autres marques jusqu'à ce que vous en trouviez une qui ne soit pas allergique. Bien sûr, vous pouvez également vous soigner avec des antihistaminiques ou utiliser des purificateurs d'air et des systèmes de filtration.

La prévention

Bien qu'il n'y ait aucune méthode garantie pour prévenir l'allergie aux perroquets, vous pouvez faire certaines choses pour prévenir les attaques. Étant donné que ces oiseaux ont beaucoup de pellicules, vous pouvez pulvériser de l'eau sur l'animal quotidiennement. Cela diminuera la quantité de pellicules produites et donnera à votre perroquet une expérience agréable.