Contenu
Les aquariums d'eau douce peuvent devenir verts si vous avez trop d'algues. Nettoyer l'aquarium une fois que l'algue est accumulée peut le faire revenir avec vengeance. La lumière déclenche sa croissance, évitez donc de placer l'aquarium devant la fenêtre ou dans un endroit ensoleillé. Le problème de l'eau verte peut être résolu avec des plantes vivantes dans l'eau, après l'avoir placée dans un endroit sombre pendant trois jours.
Les aquariums ont besoin d’un cycle d’éclairage diurne et nocturne approprié (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)
Lumière du soleil
Les aquariums placés devant la fenêtre ou dans des zones ensoleillées peuvent rencontrer des problèmes d’eau verte, probablement parce qu’ils reçoivent beaucoup de lumière. Vérifiez la quantité reçue. Éloignez le réservoir de la fenêtre ou couvrez le dos avec un fond pour bloquer la lumière du soleil. Il est également possible de bloquer toute la lumière pendant trois jours en l'enveloppant dans du papier aluminium ou des serviettes sombres pour la restaurer. Les algues sont une indication de l'excès de nutriments dans l'aquarium, ce qui n'est pas nocif pour les poissons, mais peut être visiblement désagréable.
La vie végétale
Les aquariums avec de l'eau verte peuvent avoir un grand nombre d'algues quand ils n'ont pas de vie végétale. De nombreux amateurs d'aquariums installent des plantes en plastique, pensant qu'ils sont plus faciles à entretenir, ce qui est une erreur courante. Les plantes vivantes utilisent en fait les mêmes nutriments que les algues dans le réservoir, ce qui ralentit leur croissance. Mettez des plantes vivantes qui fonctionnent bien avec les poissons qui vivent dans l'aquarium ou ce que vous prévoyez de mettre. Si vous avez des poissons d’école, évitez d’utiliser des plantes hautes qui peuvent s’étendre à la surface de l’eau car beaucoup de ces poissons aiment nager ou se nourrir à la surface.
Lumière artificielle
Vérifiez les lampes d'aquarium. Ceux qui renforcent la couleur sont différents des bulbes pour la croissance des plantes. Si vous n'êtes pas sûr de ce que votre aquarium a et qu'il a des problèmes d'eau verte, remplacez les lampes latérales pour vous assurer qu'elles servent à améliorer la couleur. Eteignez la lumière pendant le jour et la nuit lorsque vous êtes endormi pour vous assurer que l'eau ne reçoit pas beaucoup de lumière. Utilisez une minuterie lorsque vous êtes loin de chez vous.
Filtres inappropriés ou non fonctionnels
Vérifiez le système de filtration à l'intérieur de l'aquarium si l'eau est verte, ce qui indique qu'il y a une prolifération d'algues. Vous pouvez vous attendre à ce que l'eau finisse par réparer, ou vous pouvez en échanger 20%. Évitez de changer toute l'eau en même temps, cela tuerait toutes les algues en même temps et causerait un déséquilibre malsain au réservoir. Ne lavez pas les filtres à l'eau du robinet et remettez-les dans l'aquarium.