Qu'est-ce que le thé Honeybush?

Auteur: Alice Brown
Date De Création: 1 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 17 Novembre 2024
Anonim
Qu'est-ce que le thé Honeybush? - La Vie
Qu'est-ce que le thé Honeybush? - La Vie

Contenu

Avec sa douce odeur de miel et ses belles fleurs jaunes, c'est juste que la plante appelée honeybush, ou heuningbos, produit un thé si agréable. Originaire de petites zones seulement dans les régions du sud-est et du sud-ouest de l'Afrique du Sud, c'est une plante capricieuse qui pousse dans un climat très spécifique. Heureusement pour les habitants d'autres régions, le thé Honeybush est maintenant largement conditionné et distribué. Mais il y a bien plus dans ce thé que le goût.

L'histoire

La plante Honeybush a été citée pour la première fois dans l'histoire en 1705, lorsque les botanistes l'ont enregistrée dans leur catalogue de plantes et d'épices. À l'époque, il n'avait pas encore été utilisé comme thé, mais ses propriétés médicinales ont été rapidement découvertes. La plante a reçu le nom de "Cyclopia", qui dérive du mot grec "cyclo" ou comme nous le connaissons "cycle". En observant les bushmen et les tribus indigènes Khoisan en Afrique (alors connues sous le nom de tribus Khoi-Khoi et San) utilisant le buisson comme thé et teinture, les explorateurs néerlandais et britanniques ont commencé à l'utiliser comme un substitut à leurs thés habituels. Au fil du temps, les nouvelles sur son goût merveilleux et ses propriétés curatives se sont répandues, et sa production et ses exportations ont commencé à augmenter. Aujourd'hui, il est devenu très populaire et se trouve dans presque toutes les épiceries.


Avantages pour la santé

Ce thé est naturellement sans caféine et est une excellente source de vitamine C, fer, zinc, potassium, cuivre, magnésium, calcium et sodium. Les peuples autochtones d'Afrique du Sud l'utilisent pour leurs propriétés depuis des centaines d'années. Des recherches ont montré que le thé Honeybush est lié à la prévention des tumeurs cancéreuses, des symptômes de la ménopause, des coliques chez les bébés, aide à la digestion, peut aider la peau endommagée par une exposition prolongée au soleil et peut stimuler la production de lait maternel.

Saveur

Naturellement sucré, il est bon pour ceux qui veulent une dose de sucre ou de miel dans le thé. Son goût sucré ne vient pas du mélange de thé, mais de l'herbe. Lorsqu'il est fait correctement, il est corsé et a des traces d'épices. Parce que c'est une herbe issue de fleurs, elle a une saveur florale, mais il y a aussi des notes de fruits (comme les abricots et les pêches), le tout en parfait équilibre. Sa douceur est souvent associée au miel ou aux clous de girofle.


Récolte

La plante est récoltée pendant la floraison. Ses pétales jaunes s'ouvrent quand il est mûr. Il est coupé près du sol pour obtenir le plus d'herbe possible. En raison de l'augmentation récente de la demande, de nombreux agriculteurs récoltent déjà en dehors de la période de floraison ou alors qu'ils sont encore très jeunes. Cela ne nuit pas à la plante, mais cela peut changer les saveurs typiquement sucrées et fortes du thé. Lorsqu'il est récolté prématurément, le thé peut avoir un goût amer ou aigre. Il est toujours préférable que la plante mûrisse et fleurisse à son rythme.

Comment goûter le thé Honeybush

Puisque le thé se trouve dans la plupart des magasins, il existe certaines variations et ajouts qui peuvent rendre le thé encore plus délicieux. Pour ceux qui aiment généralement le thé noir ou noir avec du lait et du sucre, le honeybush peut être une solution appropriée. Bien que le thé ait déjà une saveur naturelle de miel, l'ajout d'une petite quantité de cet édulcorant naturel améliorera sa saveur. Beaucoup de gens rapportent que la menthe fraîche peut créer un goût très sucré. D'autres combinaisons peuvent être créées en ajoutant du jus de fruits et d'autres types de thés, ou peuvent être dégustées pures. C'est ton choix.