Contenu
- De bons fruits pour les chiens
- Mauvais fruits pour les chiens
- De bons légumes pour les chiens
- Mauvais légumes pour chiens
Les chiens aiment souvent mâcher différents fruits et légumes. Il existe des légumes spécifiques à nourrir les chiens, qui fournissent des nutriments, des vitamines et des bienfaits supplémentaires pour la santé. D'autre part, il y a aussi des fruits et des légumes qui peuvent être dangereux pour eux, causer des problèmes de santé ou même entraîner la mort. Assurez-vous que le chien ne mange pas trop de fruits et de légumes et continue de consommer la nourriture pour chiens à laquelle il est habitué.
Il y a des fruits et des légumes que les chiens peuvent consommer (Jupiterimages / BananaStock / Getty Images)
De bons fruits pour les chiens
Il existe une variété de fruits que les chiens peuvent consommer, qui apportent des bienfaits pour la santé et ont un goût agréable pour les animaux domestiques. Les chiens peuvent manger des bananes, des fraises, des framboises et des myrtilles. La citrouille et les patates douces sont bonnes pour le système digestif de ces animaux. Les oranges peuvent intégrer le régime avec modération. Les pommes sont également autorisées, à condition que les graines soient enlevées pour prévenir les problèmes digestifs. Les poires et les tranches d'ananas sont également une option. Les fruits sont une bonne source d'antioxydants et de vitamine C et peuvent aider au fonctionnement du tractus gastro-intestinal.
Mauvais fruits pour les chiens
Il y a des fruits que les chiens ne devraient pas manger. Ils peuvent causer des problèmes digestifs et même la mort. Les chiens ne devraient pas consommer de raisins. Ils ont une toxine inconnue qui peut endommager les reins de l'animal. Les prunes et les pêches aux pruneaux doivent également être évitées car elles peuvent obstruer le tractus gastro-intestinal. Les tomates ne sont pas non plus considérées comme sûres pour elles car elles peuvent provoquer des tremblements et une arythmie cardiaque. Bien que certains chiens parviennent à les consommer et restent en bonne santé, ces fruits doivent être évités à tout prix.
De bons légumes pour les chiens
Les produits phytochimiques qui empêchent les maladies se trouvent rarement dans les aliments pour chiens. Les légumes peuvent également aider à prévenir de nombreuses maladies chroniques. Les chiens peuvent consommer des pois, qui peuvent fournir de nombreux nutriments. Les carottes sont autorisées car elles présentent de nombreux avantages nutritionnels et contribuent au maintien de la santé bucco-dentaire. Les feuilles vertes comme le chou ou les épinards sont des légumes extraordinaires que les chiens peuvent apprécier et fournissent des vitamines et des nutriments. Les gousses sont un régal pour les chiens et constituent une alternative hypocalorique. Demandez au chien de manger ces légumes avec modération. Même les aliments sains peuvent devenir nocifs s'ils sont consommés en excès.
Mauvais légumes pour chiens
Certains légumes ne doivent pas être donnés aux chiens. L'avocat ne doit pas être administré aux animaux, car il contient un produit fongique toxique pour les animaux. Les oignons ne doivent pas non plus être consommés car ils détruisent les globules rouges et causent des intoxications. Assurez-vous que le chien n'a jamais accès à ces légumes.