Contenu
L'hypothyroïdie survient lorsque la glande thyroïde ne produit pas suffisamment d'hormones importantes. Les symptômes comprennent la fatigue, la perte de cheveux, une sensibilité accrue au froid, un enrouement, une prise de poids, une faiblesse musculaire, des douleurs articulaires et une raideur. Vous devriez travailler avec votre médecin pour identifier les hormones thyroïdiennes que vous devez prendre, mais des suppléments à base de plantes sous forme de thé aideront à soulager vos symptômes.
Thés utiles pour l'hypothyroïdie
Essayez le thé acteia si vous avez des problèmes menstruels, qui sont souvent associés à l'hypothyroïdie, et qui peuvent également contribuer à l'infertilité. Le thé au poivre de Cayenne peut aider à la circulation sanguine, ce qui soulagera les extrémités froides, courantes dans l'hypothyroïdie. Si vous ne trouvez pas de thé au poivre de Cayenne prêt, préparez-le en utilisant 1/4 cuillère à café de poudre dans un verre d'eau distillée ou 10 gouttes ou plus de concentré de Cayenne dans un verre d'eau. Si vous avez des problèmes de poids oolong, le ginseng et le thé vert peuvent augmenter votre métabolisme. Le thé vert contient également des antioxydants qui aident à renforcer le système immunitaire et peuvent aider à la perte de cheveux, bien que les études ne soient pas concluantes. Boire du thé à la camomille tous les jours peut aider à réduire la glycémie et à prévenir le diabète. Le thé à la cannelle peut augmenter la fonction cérébrale, la mémoire et aide à réduire le taux de cholestérol et de sucre dans le sang. Le yerba mate, une tisane originaire d'Amérique du Sud, contient moins de caféine et est plus nutritif que le thé ou le café et peut être énergisant sans effets secondaires.Pour les troubles du sommeil causés par l'hypothyroïdie, essayez la calotte ou le thé à la racine de valériane. Pour faire du thé de la calotte, infuser 2 cuillères à café de feuilles séchées dans 1 tasse d'eau bouillante pendant 10 à 15 minutes et filtrer. Pour préparer le thé à la valériane, trempez 2 cuillères à café de racines hachées et séchées dans 1 tasse d'eau bouillante pendant 8 à 12 heures et filtrez. D'autres herbes qui peuvent augmenter la circulation sanguine, la vigilance et le système immunitaire comprennent l'astragale, l'échinacée, le ginkgo, la racine de bardane, le pissenlit et le trèfle rouge. Pour faire un thé à partir de l'une de ces herbes, trempez 1 à 3 cuillères à café d'herbes séchées ou de racines dans 1 tasse d'eau bouillante pendant 5 à 15 minutes avant de filtrer.
Thés à éviter
Évitez le thé à la mélisse si vous souffrez d'hypothyroïdie et prenez des médicaments, car cela peut interférer avec les médicaments. De même, le thé au fenugrec peut modifier l'équilibre des hormones thyroïdiennes dans le corps. De nombreux thérapeutes holistiques recommandent des thés contenant des algues, mais il existe des effets secondaires connus de la toxicité de l'iode qui peuvent entraîner des fonctions thyroïdiennes anormales et des niveaux hormonaux anormaux. Ne prenez pas de tisanes si vous êtes enceinte sans consulter au préalable votre médecin. Acteia, par exemple, a été rapporté pour provoquer une stimulation utérine et peut induire un avortement ou un accouchement prématuré à fortes doses.