Causes de l'amertume du chou-fleur

Auteur: Florence Bailey
Date De Création: 27 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 19 Novembre 2024
Anonim
Causes de l'amertume du chou-fleur - La Vie
Causes de l'amertume du chou-fleur - La Vie

Contenu

Le chou-fleur est un légume crucifère plein de nutriments qui peut parfois avoir un goût amer après avoir été cuit. Il contient des phyto-nutriments qui libèrent des composés soufrés piquants lorsqu'ils sont chauffés. Le composé spécifique qui rend le chou-fleur amer est le phénylthiocarbamide, également connu sous le nom de PTC. Certaines personnes sont génétiquement plus sensibles au PTC. Plus vous cuisez le chou-fleur, plus le soufre sera libéré et le goût deviendra plus amer. Bien préparer le chou-fleur minimisera le goût et l'odeur désagréables, en plus de préserver les nutriments.

Préparation pour réduire l'amertume du chou-fleur

Réduisez l'amertume du chou-fleur en le plongeant dans l'eau froide salée pendant 30 minutes avant la cuisson. Certains des composants amers seront lessivés. Le trempage du chou-fleur expulsera également les insectes et s'assurera que le chou-fleur cuit a une apparence blanche comme neige.


Temps de cuisson court

Hachez le chou-fleur trempé à la taille souhaitée, puis placez les fleurons dans un panier vapeur ou un pot vapeur non réactif. Cuire à la vapeur pas plus de 5 minutes. Ce temps de cuisson court limitera les odeurs de soufre dégagées. Les casseroles réactives, y compris l'aluminium et le fer, décolorent le chou-fleur lorsque les composés soufrés réagissent avec le métal.

Ajouter les noix

Mettez quelques noix décortiquées dans la casserole pour éliminer toute odeur et amertume. La coquille de noix absorbera le soufre.

Masque l'amertume

Si vous êtes ultra sensible au PTC dans le chou-fleur, pensez à masquer le goût amer en le recouvrant d'une sauce. Les délicieuses suggestions incluent une sauce crémeuse au fromage ou une saveur de barbecue.