Contenu
Les gens disent souvent que les extravertis sont des "papillons sociaux" qui parlent sans cesse et que les introvertis sont "timides et retirés". Les personnalités introverties et extraverties font référence à la manière dont les gens capturent leur énergie. Les personnes introverties reçoivent leur énergie en elles-mêmes, tandis que les personnes extraverties ont besoin que les autres se sentent en vie. La plupart des gens se situent quelque part entre les deux extrêmes, en fonction de la situation dans laquelle ils se trouvent.
L'introversion et l'extraversion font référence à la façon dont une personne puise son énergie (Jupiterimages / Marque X Pictures / Getty Images)
Les besoins
Les introvertis et les extravertis créent des liens différemment, et leurs besoins diffèrent notamment dans leurs interactions avec les gens et leur vision du monde. Les introvertis peuvent être sociables avec les autres, mais ils devront s’éloigner d’un grand groupe après un certain temps et «recharger leurs batteries». Les extravertis interagissent non seulement avec le désir des autres, mais ils en ont aussi besoin. Les extravertis recherchent la compagnie des autres et expriment leurs pensées à haute voix. Les introvertis sont des penseurs et parlent souvent lentement et seulement quand ils ont quelque chose à partager avec les autres. Les introvertis préfèrent les conversations longues et profondes avec une autre personne. Les extravertis peuvent entamer des conversations avec des étrangers et avoir de nombreux amis, tandis que les introvertis préfèrent la qualité de leurs amitiés à la quantité.
Les introvertis ont besoin de temps seuls (Jupiterimages / Marque X Pictures / Getty Images)
Société
Un pourcentage de 75% de la population est considéré comme extraverti, le reste étant introverti. La société exige un comportement extraverti. Les parents s'attendent à ce que leurs enfants fassent preuve de sociabilité, s'engagent dans un groupe, apprécient les soirées et les sorties et partagent ouvertement leurs pensées et leurs sentiments. Les parents peuvent être nerveux lorsque l’enfant est étiqueté «timide», «réservé» ou «seul». Ce sont toutes des connotations négatives qui ne permettent pas aux introvertis d’être fidèles à eux-mêmes. C'est une façon malsaine de vivre en introverti, essayant souvent d'être ce que la société pense qu'il "devrait" être.
Les gens devraient être fidèles à eux-mêmes, sortants ou introvertis (Jupiterimages / Comstock / Getty Images)
Exprimez vos idées
La plupart des extravertis ne comprennent pas les introvertis. L'inverse n'est pas vrai. Parce que la plupart des gens sont extravertis, ils supposent que leur compagnie et leur conversation sont toujours les bienvenues et ont de la difficulté à comprendre les besoins et les différences de comportement d'une personne introvertie. Les extravertis peuvent parler plus souvent, être remarqués et éventuellement récompensés, mais cela ne signifie pas qu'ils ont les meilleures idées. La plupart des élèves surdoués sont des introvertis. Ces étudiants sont brillants et pleins d’idées et deviennent des adultes avec des idées encore plus grandes. Les introvertis peuvent avoir plus de difficulté à gagner du terrain qu'une personne sortante; il est important que vous appreniez à le faire pour empêcher vos idées de se développer.
Les introvertis et les extravertis doivent partager leurs idées (Stockbyte / Stockbyte / Getty Images)Le cerveau
Les extravertis ont souvent besoin d’excitation et de stimulation. Ils sont moins sensibles à la dopamine, qui régule le plaisir et les émotions dans le cerveau. Les introvertis ont tendance à être très sensibles à la dopamine, ce qui entraîne une gêne lors d'activités très stimulantes. Il y a un niveau plus élevé de réflexion interne sur l'activité dans le cerveau introverti par rapport au cerveau de l'extraverti. Les introvertis ont besoin d'un niveau constant d'acétylcholine pour favoriser un sentiment de calme. Cela stimule les bons sentiments et le bien-être dans l'introverti. L'extraverti n'a pas une grande activité cérébrale interne que l'introverti et cherche à stimuler le monde. Les extravertis ont besoin d’adrénaline pour augmenter la dopamine dans le cerveau.
Le cerveau des introvertis et des extravertis est complètement différent (Michael Blann / Vision numérique / Getty Images)