Contenu
L'installation de tuyaux en polyéthylène noirs (ou en poly tuyaux) fournit de la chaleur à votre piscine à l'aide de l'énergie solaire. La plupart des quincailleries et des magasins de jardinage vendent de tels tuyaux, donc leur achat ne posera pas de problème. La couleur sombre des tuyaux en poly vous permet d'absorber la chaleur du soleil. Comme le matériau réagit automatiquement lorsque le soleil se lève, vous n'avez pas à vous soucier de l'éteindre et de l'allumer.
Les instructions
Une piscine chauffée offre plus de confort (Image de la piscine et du pool house par Jim Mills de Fotolia.com)-
Décidez où vous voulez mettre votre système de chauffage solaire. Le meilleur endroit serait sur le toit d'un hangar (si vous en avez un) près de votre piscine ou sur le toit de votre maison. Ces zones garantissent une exposition maximale du tube au soleil pour un réchauffement plus rapide.
-
Utilisez votre ruban à mesurer pour calculer la distance entre la piscine et la zone où votre système de chauffage sera placé. Ce faisant, vous déterminerez la taille du tuyau ou du tuyau nécessaire à votre système.
-
Achetez la longueur du tube dont vous avez besoin. (La taille, en mètres, dépend de la capacité de votre piscine et de la proximité du tuyau avec la piscine).
-
Placez le tube ou le tuyau sur la zone souhaitée. Placez une extrémité vers la pompe à eau de votre piscine et attachez le tuyau ou le tuyau à son entrée. Ensuite, placez l’autre extrémité vers votre piscine et laissez-la dessus.
-
Laissez le tube ou le tuyau en ordre en le disposant en spirale. Vous pouvez placer un tableau en dessous (pour absorber la chaleur) ou simplement placer la spirale sur le toit.
-
Allumez la pompe à eau de la piscine.
Comment
- Vous pouvez utiliser votre propre pompe à eau.
- Ajoutez simplement plus de tuyaux à votre système de chauffage si vous souhaitez un chauffage plus élevé et si votre pompe peut supporter la tension supplémentaire.
Avis
- Lorsque vous achetez un tuyau ou un tuyau, demandez à quelqu'un de supporter la demande de devoir pousser l'eau vers le toit et de la transporter à travers le reste du tuyau. Mieux vaut surestimer la tension maximale requise par votre pompe.
- Assurez-vous que votre toit peut supporter le poids supplémentaire du débit d'eau et du tuyau.
- Assurez-vous que le tuyau ou le tuyau que vous avez acheté ne présente pas de coudes ni de fuites.
- Les fuites ou les plis rendront votre système de chauffage inefficace.
Ce dont vous avez besoin
- Ruban à mesurer
- Tubes de poly noir ou tuyau noir
- Tableau noir (optionnel)