Contenu
- Types de maux de tête liés au stress
- Symptômes et mesures préventives
- Imagerie par résonance magnétique
- Traitement
- Les médicaments
- Fuite de liquide céphalo-rachidien spontané
Vous venez de terminer une journée complète d’activité physique et vous êtes extrêmement fier d’avoir abandonné votre passe-temps habituel du week-end consistant à rester assis sur un canapé sans rien faire, mais vous souffrez maintenant d’un violent mal de tête. Bien sûr, vous voulez savoir pourquoi cela se produit et comment l’arrêter.
Maux de tête (http://gobananaz.wordpress.com/2009/03/16/odd-sunday-with-the-assassinator/)
Types de maux de tête liés au stress
Vous avez été physiquement actif toute la journée et ensuite votre tête bat la chamade comme s'il y avait des bosses. Selon la clinique Mayo, c'est un casse-tête pour l'effort. Il existe deux types de douleurs - celles qui surviennent après un effort physique extrême, mais cela n’indique aucun problème médical sous-jacent, et celles qui donnent à penser que vous pouvez avoir une tumeur ou un saignement interne.
Symptômes et mesures préventives
Si vous souffrez de céphalée liée au stress primaire, qualifiée de battement, elle peut durer aussi peu que cinq minutes, voire plus, comme deux jours, mais cela ne constitue pas une menace pour la vie. Si vous savez que vous allez avoir mal à la tête après un effort, la clinique Mayo vous conseille de prendre un médicament avant toute activité physique. L’indométacine, qui est un anti-inflammatoire, est le remède le plus courant contre ce type de douleur, selon les indications de la clinique. Le médicament pour la pression artérielle appelé Propranolol peut également être utilisé à titre préventif. Cependant, demandez à votre médecin le traitement approprié. Avant de choisir le traitement approprié, vous devez déterminer s’il existe une raison structurelle ou fondamentale à ces maux de tête.
Imagerie par résonance magnétique
D'autre part, si votre mal de tête dû à l'effort est suffisamment intense pour vous faire sentir nauséeux et vomir, il est nécessaire de consulter un médecin car il peut indiquer l'IRM, qui déterminera la cause de la douleur. Ce test permettra à votre médecin de déterminer si les maux de tête sont bénins et ne posent pas de problèmes de santé ou s’ils sont causés par un problème structurel.
Traitement
Les maux de tête sans effort, lorsqu'ils ne sont pas d'un type de menace pour la vie, peuvent être traités avec un repos calme, dans une pièce sombre, les yeux couverts, avec un massage et une douche ou un bain chaud, selon le cas. avec le site Web Wrongdiagnosis.com.
Les médicaments
Les anti-inflammatoires non stéroïdiens, tels que Flaxen, Anaprox et Aleve, peuvent être utilisés pour soulager les maux de tête, selon le site Web Wrongdiagnosis.com, ainsi que pour l'ibuprofène et le Nalfon, qui sont d'autres anti-inflammatoires. Les anti-inflammatoires non stéroïdiens sont également utilisés pour le traitement de l’arthrite et de divers troubles inflammatoires.
Fuite de liquide céphalo-rachidien spontané
Selon le Dr Bahram Mokri, professeur de neurologie à la Mayo Medical School de Rochester, dans le Minnesota (États-Unis), une maladie appelée fuite spontanée de liquide céphalo-rachidien, causée par une fuite occasionnelle, se présente comme un mal de tête causé par l'effort . Il peut être traité efficacement en buvant de la caféine ou en prenant des médicaments ou des analgésiques non stéroïdiens. Si ces traitements ne fonctionnent pas, le Dr Mokri explique que le traitement invasif le plus couramment utilisé est un patch de sang épidural. Cependant, avant d'opter pour ce traitement, il convient de prendre en compte un certain nombre de facteurs concernant la gravité des maux de tête que vous vivez et le degré d'inconfort qui en résulte. S'il est possible de vivre avec ces douleurs, un traitement agressif n'est pas recommandé. Cependant, s'ils sont insupportables, le patch de sang épidural peut être introduit. Des perfusions épidurales de colle de fibrine et de liquides peuvent être utilisées si le bouchon de sang épidural ne fonctionne pas.