Développement direct vs développement indirect

Auteur: Carl Weaver
Date De Création: 1 Février 2021
Date De Mise À Jour: 8 Peut 2024
Anonim
Développement direct vs développement indirect - Science
Développement direct vs développement indirect - Science

Contenu

Le développement direct et indirect sont des termes utilisés pour décrire les différents processus de développement animal. Le développement animal commence par un œuf fécondé.La différence entre le développement direct et indirect réside dans la manière dont la jeune étape de la vie se développe. Le chemin de la conception à l'âge adulte où l'animal est sexuellement mature est assez différent dans ces deux processus.

Différenciation des cellules

Après la fécondation d'un œuf, la cellule résultante commence à se diviser. Cette division provoque une réplication cellulaire qui mènera à la spécialisation des zygotes. La spécialisation ou la différenciation cellulaire est causée par des gènes qui sont activés, traduits ou transcrits. Les cellules peuvent également être différenciées avec les produits chimiques présents à l'extérieur de la cellule tels que: l'alcool, les polluants et autres. L'animal à l'intérieur de l'œuf est nourri par un jaune riche en graisses et en protéines. La taille du jaune dépendra du type de développement animal, direct ou indirect.


Développement direct

Le développement direct fait référence au processus de développement dans lequel l'animal naît sous une petite forme de sa version adulte. Il n'y a pas de changements majeurs dans la forme de l'animal de l'enfance à la maturité. Les animaux qui passent par un processus de développement direct peuvent avoir un jaune plus gros pour nourrir les jeunes, ou il peut être nourri directement par le corps de la mère. Les deux méthodes de nutrition du jeune animal nécessitent beaucoup d'énergie de la part de la mère. Et c'est pourquoi le nombre de chiots doit être faible.

Développement indirect

En développement indirect, la façon dont l'animal est né est assez différente de sa forme adulte. L'embryon émerge de l'œuf sous la forme d'une larve. La larve subit une métamorphose drastique pour atteindre l'âge adulte. Les animaux qui passent par le processus de développement indirect peuvent pondre de nombreux œufs. Comme les œufs sont petits, ils ont relativement peu de jaune et donc la larve doit se développer et sortir rapidement de l'œuf.


Animaux associés au développement direct

Les reptiles, les oiseaux et les mammifères passent normalement par le processus de développement direct. Cela signifie que les chiots de cette espèce naissent comme une version miniature de leurs parents adultes. La survie de ces créatures sur terre dépend en partie du type d'œuf à partir duquel la progéniture éclot. La série de quatre membranes à l'extérieur de l'embryon permet les échanges gazeux, le contrôle des déchets et la protection du fœtus.

Animaux associés au développement indirect

Certains échinodermes, amphibiens et insectes passent par un processus de développement indirect, comme les papillons, les mites, les grenouilles, etc. Les larves ou la forme jeune de ces créatures font généralement partie d'une niche écologique différente de celle de leur forme adulte. Par conséquent, plus de jeunes animaux peuvent exister ensemble que ce ne serait possible sous leur forme adulte.