Contenu
Les bons rappeurs sont célèbres pour leurs paroles qui riment et leurs voix reconnues. Certains d'entre eux sont dotés de sons de résonance profonde, tandis que d'autres ont des sons régionaux distincts. Comme les dialectes vocaux, la voix du rappeur est influencée par les gens autour de lui. Le fait d'être rappeur crée une personnalité distincte. Avoir une voix unique fait partie de cette personnalité. Ceux qui n'ont pas eu la chance d'avoir une voix parfaite devront travailler pour la rendre unique pour le style rap.
Étape 1
Écrivez vos lettres. Bien que certains rappeurs célèbres n'aient pas besoin d'écrire leurs paroles, ils sont une exception. Écrire les lettres oblige votre cerveau à voir les mots dans votre esprit. La visualisation des mots permet à votre bouche de former plus facilement les mots.
Étape 2
Pratiquez votre voix. Travaillez à parler clairement la lettre. Travaillez dans le temps et le flux. Être capable de jouer avec sa voix naturelle est plus important que de ressembler à un rappeur.
Étape 3
Faites des exercices de voix profonde. Le son de votre voix est dirigé directement vers les muscles de la gorge. En renforçant ces muscles, vous aurez plus de contrôle sur votre son. Fredonner une chanson de rap tout en abaissant la hauteur est un exercice. Chanter avec une posture correcte, une poitrine et un menton droits est un autre exercice.
Étape 4
Faites des exercices de résonance vocale. Un bon rappeur a besoin de la même résonance de voix qu'un bon chanteur. Bien que les muscles de la gorge soient importants, une voix forte et claire provient de la poitrine. Les exercices de résonance vocale comprennent également le bourdonnement. Commencez à fredonner d'un ton confortable. Baissez progressivement le ton, en étant conscient de la sensation dans votre poitrine. Augmentez l'intensité lorsque vous fredonnez pour ressentir la vibration. Augmentez la hauteur jusqu'à ce que la vibration se fasse sentir dans votre poitrine et votre tête. Enfin ouvrez la bouche tout en continuant à fredonner et augmentez l'intensité de la vibration. Lorsque vous ressentez la vibration sur vos lèvres, votre langue et à l'intérieur de votre bouche, ramenez le focus sur votre poitrine. Répétez tout cet exercice au moins cinq fois par jour pour renforcer votre résonance vocale.
Étape 5
Faites des exercices de respiration. Ils ne changeront pas le son de votre voix, mais vous permettront de garder votre voix tout en rimant des chansons rapides ou en improvisant. Un exercice de respiration consiste à plier vos hanches jusqu'à ce que votre dos soit droit et à essayer de toucher votre pouce. Respirez lentement et également. Un autre exercice consiste à croiser vos bras sur votre poitrine avec vos mains sur vos épaules. Respirez et inspirez lentement dix fois. Un autre exercice consiste à s'asseoir au bout d'une chaise, le menton entre les mains. Placez vos coudes sur vos genoux et respirez lentement.
Étape 6
Utilisez votre personnalité en rappant. Exagérez dans le dialecte de la région d'où vous venez. Les rappeurs sont l'un des inventeurs de l'argot. Plus vous maîtrisez votre langue locale, plus elle sonnera authentique.