Contenu
Les canapés rembourrés sont généralement construits dans des cadres en bois et recouverts de rembourrage. Les oreillers et les bras sont souvent remplis de mousse. Avec le temps et une utilisation régulière, une indentation peut apparaître sur un canapé. La zone enfoncée peut devenir inconfortable, rendant le canapé inutilisable. Heureusement, il existe une solution qui n'exige pas que le propriétaire soit un technicien en réparation de meubles. Vous n'aurez besoin que de quelques éléments pour restaurer votre canapé.
Étape 1
Prenez les oreillers du canapé encastré et mettez-les de côté.
Étape 2
Éloignez le canapé du mur, le cas échéant, et retournez-le pour inspecter la structure. Recherchez les éventuelles cassures ou fissures. Si vous ne trouvez rien, recherchez des ressorts compressés.
Étape 3
Placez le canapé à la verticale et utilisez une pince à dénuder pour tirer les coutures vers l'extérieur à l'arrière du siège. Faites rouler le rembourrage vers l'arrière, lui permettant d'osciller le long de l'avant du canapé, exposant les ressorts.
Étape 4
Mesurez la zone enfoncée avec un ruban à mesurer. Mettez des lunettes de sécurité et coupez une section de bois avec une scie circulaire pour s'adapter à l'espace creux.
Étape 5
Placez le contreplaqué dans la zone enfoncée et remplissez de mousse directement sur le bois pour rendre la zone douce.
Étape 6
Étirez le rembourrage en place et cousez-le sur le dos du siège avec une aiguille et du fil pour terminer. Remettez le canapé en place et ajustez les coussins.