Contenu
Les poulets grandissent et se reproduisent et ont donc besoin d'une plus grande surface. Un poulailler est une zone clôturée et spacieuse où les poulets peuvent vivre. La construction d'un poulailler de 3 m sur 3 m sera décrite ci-dessous, mais la taille peut être adaptée à vos besoins.
Étape 1
Placez les huit tuyaux de 1,5 m formant un carré, avec deux tuyaux de chaque côté. Placez les connecteurs à 3 voies dans chaque coin du carré avec la connexion verticale (celle qui ne fait pas partie du «V») vers le haut. Placez les joints en T entre les tuyaux de chaque côté, avec la connexion verticale vers le haut. Rejoignez les connecteurs de tuyaux pour créer la base du poulailler.
Étape 2
Insérez les tuyaux de 1,2 m dans les connexions verticales de la base. Frappez le haut des tuyaux avec un maillet en caoutchouc pour les fixer.
Étape 3
Placez les connecteurs à 3 voies et les joints en T au-dessus des tuyaux verticaux correspondant à leurs positions sur la base. Par exemple, si le tuyau de 1,2 m se trouve au niveau du raccordement vertical du joint en T à la base, le haut du tuyau vertical doit être au niveau du raccordement vertical d'un joint en T.
Étape 4
Connectez les connecteurs et les joints avec d'autres tuyaux de 1,5 m. Ce sera la structure de base du poulailler.
Étape 5
Fixez un côté de la clôture en plastique à l'un des tuyaux verticaux à l'aide de pinces. Déroulez la clôture autour de la structure et fixez-la à chaque tuyau vertical. Lorsque la clôture est de retour au premier tuyau, fixez-la à nouveau et coupez l'excédent avec des ciseaux ou une pince métallique.
Étape 6
Fixez la clôture aux tuyaux horizontaux, en haut et en bas de la structure, de la même manière que pour les tuyaux verticaux.
Étape 7
Placez le poulailler près du poulailler. S'il n'y a pas d'entrée, faites une porte de 90 sur 90 cm sur le côté pour que les poules aient accès au poulailler. Utilisez deux charnières et un boulon pour restreindre l'accès au poulailler. Placez les charnières à 5 cm de chaque bord sur le dessus de la porte et vissez un côté de chaque charnière sur la porte. Placez la porte dans le trou découpé et vissez l'autre côté des charnières. Le boulon peut être attaché d'un côté ou au bas de la porte. Alignez le boulon sur la porte et dans la volaille, et utilisez les vis fournies pour le fixer.
Étape 8
Fixez les supports muraux aux tuyaux verticaux ou horizontaux et vissez-les sur le côté de la volaille. Les volailles ont différentes formes et tailles, alors utilisez votre sens lors de la fixation du poulailler. Habituellement, 4 supports suffisent pour maintenir la fermeté du poulailler.
Étape 9
Coupez une partie de la clôture en plastique devant la porte de la volaille et pliez-la vers le haut. Utilisez les pinces pour fixer ce rabat coupé, lui permettant ainsi d'être ré-attaché si le poulailler est déplacé.
Étape 10
Fixez les extrémités du fil pour oiseaux au sommet d'un côté de la structure et étirez le fil de l'autre côté, en couvrant tout le dessus et en le fixant fermement.