Contenu
Sur un iPhone, vous pouvez directement ajouter des photos à vos contacts et même importer des photos de profil à partir de programmes et de réseaux sociaux. Ces balises étaient affichées en plein écran ou sous forme de vignettes selon leur source, mais depuis iOS 7.1, elles apparaissent sous forme de petites images circulaires dans le coin supérieur droit de l'écran. Les dimensions originales de la photo de profil ne préoccupaient guère les utilisateurs d'iPhone, mais lorsqu'ils se synchronisent avec iCloud, ils finissent par importer.
ICloud limite la taille des photos des contacts (Justin Sullivan / Getty Images / Getty Images)
Restrictions pour la photo de profil sur iPhone
Toute photo de votre iPhone, quelle que soit sa taille ou son type, peut être utilisée comme image de contact. Les applications Contacts et Photos vous permettent de sélectionner des images de votre galerie en l'attribuant à un contact après l'avoir redimensionné en modèle de photo standard. Ce modèle rectangulaire comporte un masque circulaire qui montre uniquement la partie de l'image située à l'intérieur du cercle en tant que contact du profil.
Restrictions pour la photo de contact sur iCloud
L'application Contacts iCloud est plus restrictive que l'iPhone, car elle rejette les fichiers non JPEG, BMP, PNG et GIF, et impose également une taille limite de 224 Ko pour la photo du contact. Si l'image dépasse considérablement cette limite, même si elle a déjà été affectée à un contact sur un iPhone synchronisé, iCloud redimensionne et recadre l'image pour l'adapter au modèle. Pour éviter les modifications automatiques d'iCloud et profiter de photos plus cohérentes sur vos appareils synchronisés, vous devez redimensionner manuellement les photos pour les adapter au modèle de photo. ou utilisez une image déjà en motif, avec le modèle 220 px sur 285 px et un masque circulaire de 201 pixels de diamètre.