Prendre soin d'un carambole

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 20 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 15 Novembre 2024
Anonim
Prendre soin d'un carambole - Des Articles
Prendre soin d'un carambole - Des Articles

Contenu

Le pied de la carambole, souvent appelé fruit étoilé, atteint une hauteur de 6,7 à 10 mètres. L'arbre tropical ou subtropical a été introduit pour la première fois en Floride il y a 100 ans, en provenance de l'Asie du Sud-Est. Il est cultivé commercialement pour la production de fruits en Floride et à Hawaii.


Le fruit de la carambole a une longueur de 10 à 12,5 cm (Thinkstock / Comstock / Getty Images)

Besoins de température

La carambole se développe davantage lorsque la température est comprise entre 20 et 35 ° C tout au long de l'année. L'arbre cessera de croître s'il est soumis à des températures inférieures à 18 ° C et préfère les sols humides, en plus de ne pas tolérer la sécheresse, de sorte qu'il risque de tomber ou de plier les feuilles.

Considérations

L'arbre ne tolère pas les conditions salées, en plus de ne pas bien pousser dans les régions venteuses, car il peut se renverser. Cependant, le pied carambole peut supporter des inondations pendant deux à dix jours sans subir de dégâts.

Avertissement

L'arbre produit les meilleurs fruits lorsqu'il reçoit beaucoup de soleil et ne tolère pas un sol dont le pH est supérieur à 7. La carambole peut présenter des carences en magnésium, en fer et en manganèse. Si cela se produit, la taille des feuilles sera considérablement réduite et elles pourront être blanches, verdâtres, jaunâtres ou complètement jaunes.


Plantation et entretien

Donnez un espace de 6 à 9 pieds pour la croissance de la carambole. Plantez-le dans un sol avec un pH compris entre 4,5 et 7 pour optimiser la croissance. Fertiliser les arbres matures quatre à six fois par an et saupoudrer les feuilles de manganèse, de zinc et de fer six fois par an. L'arbre devrait être élagué tôt.