Le cycle de vie des reptiles

Auteur: Alice Brown
Date De Création: 2 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 17 Novembre 2024
Anonim
Life Cycles: Birds and Reptiles
Vidéo: Life Cycles: Birds and Reptiles

Contenu

Les reptiles existent depuis des centaines de milliers d'années. La durée de leur vie peut varier de quelques années à plusieurs décennies. L'insémination, l'éclosion et la maturation d'un reptile dépendent de facteurs allant de l'espèce aux ressources alimentaires et à la température. Bien que les mâles soient nécessaires pour la fécondation, certaines femelles adultes en bonne santé peuvent se développer et pondre seules.

Les types

Selon National Geographic, les reptiles ont prospéré pendant environ 300 millions d'années et ont dominé la Terre à l'époque des dinosaures. Ils ont le sang froid et sont couverts d'écailles protectrices. La plupart sont terrestres et pondent des œufs. Les serpents, les lézards, les tortues, les crocodiles et les alligators sont tous des reptiles.

Naissance

La plupart des reptiles pondent leurs œufs près d'une source d'eau ou sur un sol humide. Les coquilles d'œufs peuvent être épaisses et dures ou avoir la consistance d'un papier. La période d'incubation dépend de l'espèce de reptile et d'autres facteurs, tels que la température locale.


Maturation

Les poussins sont généralement capables de se défendre dès qu'ils acquièrent de la mobilité, mais selon ExoticPetVet.com, certaines mères n'abandonnent pas leurs œufs dès qu'elles les pondent. Par exemple, les serpents femelles Python s'enroulent autour des œufs pour réguler leur température et les protéger des prédateurs. Les crocodiles gardent également leurs nids et poussins après leur sortie de leurs œufs.

L'âge adulte

Le temps dont un reptile a besoin pour atteindre la maturité sexuelle dépend beaucoup de l'espèce et de facteurs externes, tels que la disponibilité de nourriture et de chaleur. Les rituels d'accouplement peuvent durer des heures avant l'acte d'accouplement réel, au cours duquel les mâles déposent leur sperme sur la femelle pour la fécondation. Cependant, certaines espèces de reptiles, comme l'iguane vert, peuvent se développer et pondre des œufs sans l'aide de la fécondation mâle ou grâce à l'utilisation de spermatozoïdes stockés dans leur corps jusqu'à six ans. Selon Melissa Kaplan d'Anapsid.org, si une femelle pond des œufs non fécondés, ils sont équivalents à des œufs de poule non fécondés et ne produiront pas de poussins. Les œufs non fécondés sont abandonnés et se décomposent ou sont mangés par d'autres êtres.


Considérations

Si vous prévoyez d'élever ou d'élever des reptiles comme animaux de compagnie, faites beaucoup de recherches sur les habitudes d'élevage et d'incubation de chaque espèce particulière. Certaines femelles, si des conditions de ponte adéquates ne sont pas données, comme un sol humide et de la chaleur, garderont leurs œufs jusqu'à ce qu'elles tombent malades. Assurez-vous d'avoir la bonne nourriture et les bonnes conditions de vie pour garder les reptiles en bonne santé et à l'aise.