Problèmes dans les toilettes qui provoquent un son d'aspiration

Auteur: Joan Hall
Date De Création: 3 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 23 Novembre 2024
Anonim
Problèmes dans les toilettes qui provoquent un son d'aspiration - Des Articles
Problèmes dans les toilettes qui provoquent un son d'aspiration - Des Articles

Contenu

Votre toilette peut faire du bruit à chaque chasse, mais un son d'aspiration indique un problème d'encrassement dans la canalisation de vidange ou des dommages au tuyau de ventilation. En tant que propriétaire, vous devez vous occuper des problèmes simples qui peuvent causer ce son de succion. Cependant, selon le défaut constaté, il peut être nécessaire de faire appel à un plombier.


Les bruits d’aspiration indiquent une obstruction partielle de la conduite de drainage ou des problèmes de ventilation (Ryan McVay / Photodisc / Getty Images)

Sabots

Une obstruction partielle dans la canalisation d'évacuation des toilettes produit un son d'aspiration à chaque décharge. L'obstruction dans la canalisation de vidange de la toilette retient l'air à l'intérieur, produisant des sons étranges et la formation de bulles dans le conduit et à l'intérieur du récipient. Si la décharge ne supprime pas le colmatage de la canalisation de vidange, consultez une sonde de salle de bain pour obtenir de l'aide. Sa souplesse permet de vider la toilette et repousse l’objet bloquant. Sinon, le crochet situé à l’extrémité du foret récupère l’obstruction en le tirant hors du drain.


Ventilation inadéquate

La canalisation d'évacuation des toilettes se connecte à un tube de ventilation qui remplit une double fonction. Il se trouve verticalement vers le haut et traverse le toit de la maison, où de l'air frais est introduit dans la plomberie et de l'air usagé est évacué des tuyaux avec de l'eau. Le tuyau de ventilation évacue également les gaz d’égout de la maison en toute sécurité. Un problème tel qu'une obstruction dans ce tube entraîne une ventilation inadéquate et provoque le déchargement des bruits de succion. Le fait de jeter de l'eau dans le tube de ventilation à travers le toit de haut en bas à l'aide d'un tuyau devrait permettre de déloger la plupart des obstacles. Une lampe de poche vous permet de vérifier l'absence d'obstruction dans le tube de ventilation et de constater l'avancement du processus de nettoyage.


Endommagement du tuyau de ventilation

Lorsque vous jetez de l'eau dans le tube de ventilation, demandez à une personne de votre maison d'observer les murs et les doublures pour détecter les fuites d'eau. S'il détecte une fuite, il doit vous avertir immédiatement d'arrêter le débit d'eau dans le tube de ventilation. Une fuite indique que le tuyau présente des dommages qui nuisent à son bon fonctionnement.

Aide professionnelle

Si vous voyez une obstruction et ne pouvez pas l'enlever, un plombier doit être appelé. Il doit disposer des outils adéquats pour atteindre le tube de ventilation et éliminer les obstacles. Si le son d’aspiration continue et que vous ne trouvez aucun problème dans le tuyau d’aération, appelez un plombier. Ces professionnels ont des machines qui créent une fausse fumée, permettant de localiser les obstructions ou les ruptures du tube de ventilation.