Contenu
Hawthorn (Crataegus viridis) a une désignation correcte. Ce petit arbre à feuilles caduques domine le paysage hivernal et règne toute l'année. En novembre, des grappes de fleurs blanches apparaissent. Les feuilles vert vif deviennent rouge écarlate au printemps et pendent de leurs rameaux de petites baies d'un rouge vif pendant l'été. Plantez cet arbre d'ornement majestueux dans votre jardin.
Les instructions
Comment planter alvar aubépine (Ablestock.com/AbleStock.com/Getty Images)-
Choisissez la zone de plantation. Cette plante doit être exposée à la lumière directe du soleil, mais peut s’adapter à l’ombre partielle. Il est recommandé de le planter dans des sols légèrement acides et bien drainés, mais tolérera également un sol légèrement alcalin.
-
Creusez la fosse de plantation. Il devrait être deux à trois fois la largeur de la boule de racines et la même profondeur. Une fois planté, le dessus des racines devrait être uniforme avec le sol.
-
Préparez l'arbre pour la plantation. Les spécimens avec toile de jute et motte de racine sont facilement disponibles. Coupez la ficelle et le fil utilisé pour envelopper l'arbre. Retirez la moitié de la toile de jute recouvrant la boule de racines. Si vous ne plantez pas immédiatement, vous devez irriguer les racines.
-
Positionnez l'arbre. Mettez-le dans le puits de plantation, en vous assurant qu'il est bien droit. Lorsque l'arbre est en place, ajoutez une petite quantité de terre pour le retenir. Remplissez le trou avec de l'eau et laissez l'eau être absorbée. Remplissez le trou avec le reste de la terre et de l'eau à nouveau. Irriguez les nouvelles plantes toutes les semaines pendant la saison de croissance avec 4 cm d'eau pour motiver la réparation des racines et empêcher la plante de se dessécher pendant les mois d'été.
-
Répandre la sciure de bois. Vous devez placer et conserver une couche de sciure de bois de 5 à 10 cm sur toute la zone de plantation afin de conserver la fraîcheur des racines de l'arbre et d'éviter toute perte d'humidité. Les arbres matures sont plus tolérants à la sécheresse.
Comment
- Hawthorn se développe bien dans certaines régions. Assurez-vous que cet arbre peut être planté dans votre région de résidence.
- Le moment idéal pour le planter est au début du printemps, lorsque le sol est sec. Il s’agit d’un petit arbre d’une hauteur variant entre 8 et 10 m et dont les racines s’étendent entre 6 et 8 m. C'est un excellent choix comme arbre d'aménagement paysager.
- L'aubépine est un arbre d'ornement robuste qui nécessite peu d'entretien. Maintenir les plants irrigués, épandre un engrais général début novembre et préserver la sciure de bois sont les exigences principales. Vous pouvez façonner l’arbre en enlevant les branches mortes ou endommagées après la chute des feuilles.
- Les baies de la taille d'un malus pomilla apparaissent en automne et durent tout l'hiver. Ils ont une couleur rouge orangé, appelée "haie" et sont une option attrayante à utiliser dans les décorations de Noël et les guirlandes de fleurs vivaces. Les arbres matures ajoutent un intérêt lorsque l'écorce externe est pelée, montrant une coloration rustique à l'intérieur.
Avis
- Cet arbre, comme toutes les épines, a des épines très pointues. Il n'est pas recommandé de le planter dans des zones accessibles aux jeunes enfants.
Ce dont vous avez besoin
- Essaim d'aubépine alvar
- Pelle
- Couteau ou sécateur
- De l'eau
- Sciure de bois ou autre matière organique