Contenu
Les tendances de la mode chez les enfants dans les années 90 ont été fortement influencées par les programmes de télévision, l’industrie de la musique et Hollywood. Du grunge au gothique, les styles populaires étaient très variés dans les années 1990, et les styles infantiles ne faisaient pas exception. Pour de nombreux enfants, les vêtements gonflés, le look grunge, les couleurs vives, les chaussures attrayantes et les styles de cheveux inventifs étaient la règle.
La combinaison était en hausse (Ryan McVay / Photodisc / Getty Images)
La mode grunge
Tandis que la scène rock grunge est apparue au début des années 90, elle comportait également une mode grunge. Le look grunge portait des chemises en flanelle à carreaux, un jean déchiré et des baskets montantes. Les chefs de groupes comme Eddie Vedder de Pearl Jam et Kurt Cobain de Nirvana ont popularisé le style décontracté et légèrement désordonné. Les jeunes fans de musique qui aiment imiter les stars du rock adopteraient ce look et l’approprieraient parfois des patchs et des t-shirts pour groupes.
Lâche et brillant
Les jeans amples et les couleurs vives occupaient une place importante dans la garde-robe de nombreux enfants dans les années 1990. Les stars du hip-hop ont popularisé la mode des jeans amples et beaucoup d'enfants ont recherché le pantalon plus ample et plus coloré qu'ils pouvaient trouver. Souvent, les pantalons venaient dans des couleurs vives comme le rouge, l'indigo ou le vert. Les combinaisons trop grandes étaient également très populaires et étaient portées avec les poignets attachés, l'une ample sur une épaule ou les deux autres avec une ceinture à tenir.
La combinaison était en hausse (Ryan McVay / Photodisc / Getty Images)
Les chaussures
Les grandes chaussures ont été le dernier cri dans les années 1990. Doc Martens, Mary Janes, des chaussures compensées et des chaussures montantes étaient portées par les enfants qui souhaitaient paraître plus grandes et plus fraîches. Les chaussures à talon allumées en marchant étaient également populaires. Certaines chaussures avaient même des languettes avec des coussins qui aidaient à pomper de l'air dans les semelles et étaient souvent vues sur des terrains de basket à travers le pays.
Tendances cheveux
Les coiffures pour enfants des années 1990 étaient des imitations créatives des styles populaires pour adultes. Pour les garçons, la tête rasée avec des logos de marque était souvent requise, de même que la coupe César. Les mulets et les queues de cheval étaient également fréquents chez les jeunes garçons. Pour les filles, les accessoires pour cheveux étaient très demandés et comprenaient des bandes élastiques et des pinces papillon.