Quelle est la valeur nominale

Auteur: John Stephens
Date De Création: 27 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 23 Novembre 2024
Anonim
Quelle est la différence entre la valeur nominale et la valeur réelle d’une variable économique ?
Vidéo: Quelle est la différence entre la valeur nominale et la valeur réelle d’une variable économique ?

Contenu

Divers types de mesures sont utilisés dans divers secteurs industriels, en particulier dans le secteur manufacturier. La conception nominale est une technique utilisée industriellement pour identifier un type de mesure spécifique. Ces différents secteurs industriels dépendent de la compréhension des différents types de lectures tridimensionnelles pour effectuer leur travail.


Les dimensions nominales sont utilisées dans le secteur de la construction (Jupiterimages / Creatas / Getty Images)

Ce que

La taille nominale est une mesure approximative ou arrondie utilisée et reconnue dans les secteurs de négociation, mais en réalité différente de la taille réelle. Selon le site "Dictionary.com", le mot "nominal" signifie "être au nom uniquement". Cela fait allusion à la nature trompeuse de ces dimensions, qui ne sont pas vraiment les valeurs dimensionnelles qu’elles expriment.

Secteurs

Les secteurs industriels intègrent souvent l'utilisation de dimensions nominales dans leurs processus. Cela permet à l’industrie de partager une dimension commune qui peut fonctionner comme la norme de l’industrie. Les secteurs du bois et de la construction sont connus pour l'utilisation de tailles nominales ainsi que les secteurs des installations industrielles.


Des exemples

Dans les secteurs du bois et de la construction, les dimensions nominales sont utilisées pour décrire les mesures de ce que l’on appelle les "lattes cinq sur dix". le bois est coupé jusqu'à 4 cm et 9 cm. De même, dans le secteur de la fabrication industrielle, en particulier l'usinage CNC, les valeurs nominales sont utilisées et reflètent la valeur commune la plus proche du matériau spécifié.

Autres types de dimension

Dans le secteur industriel, les autres méthodes de dimensionnement sont remarquables. Ces dimensions sont souvent utilisées pour le fonctionnement de machines à commande numérique ou la précision des matériaux de coupe. Ces types dimensionnels sont: la plage de tolérance, une limite supérieure et inférieure autorisée pour une coupe spécifique; la taille moyenne, une valeur médiane entre les bandes de tolérance haute et basse; et la taille de la cible, car il est idéal pour la coupe et souvent identique à la moyenne.