Contenu
Multiplier les grands nombres de têtes peut sembler une tâche décourageante, mais cela peut être utile si vous êtes à court de papier ou de calculatrice. Cela prendra un peu de pratique, mais ce n’est pas aussi difficile que cela puisse paraître, et le plus difficile est de garder une trace des chiffres. Apprendre à résoudre des problèmes de multiplication importants sans aide vous donnera une compétence inhabituelle et vous aidera à devenir meilleur en maths, avec ou sans crayon et papier.
Les instructions
La multiplication n'est pas si différente de l'addition (Stockbyte / Stockbyte / Getty Images)-
Casser les numéros de problème en petits morceaux. Par exemple, si vous multipliez 320x23, examinez les nombres en tant que parties d'un ensemble: 300 + 20 et 20 + 3.
-
Multipliez l'un des nombres, dans son intégralité, par la première partie de l'autre nombre. Par exemple 320x20. Si cela reste difficile, divisez les chiffres encore plus loin: 32 et 0 et 2 et 0. Multipliez 32x2 qui est 64. Ajoutez les deux zéros et vous obtenez 6400 qui est le produit 320x20.
-
Gardez le numéro 6400 en tête. Se souvenir des chiffres tout au long du calcul peut être la partie la plus difficile pour les multiplier de front, sans aucune manière tangible de les accompagner, mais avec la pratique, vous serez surpris de découvrir tout ce que vous pouvez mémoriser.
-
Multipliez le premier nombre par la deuxième partie du deuxième nombre. Par exemple, multipliez 320x3. Si, encore une fois, il est plus facile de le décomposer, multipliez 32x3 et ajoutez zéro au résultat final. 32x3 est 96, le produit est donc 960.
-
Ajoutez les deux produits: 6400 + 960 et obtenez la réponse finale: 7360!
-
Pratiquez avec différents problèmes en utilisant cette méthode. Commencez avec des nombres plus petits et plus simples, puis passez aux plus grands à mesure que vous vous améliorez. Vérifiez vos réponses avec une calculatrice jusqu'à ce que vous vous y habituiez.