Comment accélérer la croissance des cheveux après la chimiothérapie

Auteur: Charles Brown
Date De Création: 8 Février 2021
Date De Mise À Jour: 26 Novembre 2024
Anonim
Comment accélérer la croissance des cheveux après la chimiothérapie - Des Articles
Comment accélérer la croissance des cheveux après la chimiothérapie - Des Articles

Contenu

Perte de cheveux peut être l'une des parties les plus difficiles à subir une chimiothérapie. Ce traitement endommage les follicules pileux, entraînant une chute des cheveux. Heureusement, dans presque tous les cas, ces follicules reprennent leur travail après le traitement, ce qui permet de voir rapidement la réapparition des cheveux. Vous n'avez pas besoin de faire beaucoup pour aider vos cheveux à repousser, laissez simplement la nature faire sa part. Suivez ces conseils pour vous assurer que vos nouveaux cheveux sont dans le meilleur état possible.


Les instructions

  1. Tiens bon. Les cheveux mettent deux semaines à trois mois pour repousser après la chimiothérapie. Les premiers à tomber sont généralement les premiers à repousser, de sorte que les cheveux du cuir chevelu réapparaîtront probablement avant les sourcils et les cils.

  2. Sois prudent. Quand les cheveux recommenceront à pousser, ils seront probablement très fins et cassants. Utilisez une brosse à poils doux et un shampooing modéré.

  3. Évitez les traitements lourds tels qu'une teinture ou une permanente. Votre cuir chevelu sera toujours sensible, alors traitez-le avec précaution.

  4. L'utilisation de minoxidil (Rogaine) peut accélérer la croissance des cheveux après une chimiothérapie.

  5. Attendez-vous à l'inattendu. Beaucoup de gens réalisent que les cheveux poussent différemment après la chimiothérapie. Il peut changer de couleur ou devenir ondulé plutôt que lisse.


Ce dont vous avez besoin

  • Brosse à poils doux
  • Shampooing modéré