Contenu
Les ordinateurs portables actuels sont équipés de cartes réseau Wi-Fi intégrées, les connectant aux réseaux disponibles et permettant l'accès à Internet. Le logiciel "Sniffer" recherche automatiquement les réseaux Wi-Fi accessibles à l'ordinateur portable mais, lorsque vous ouvrez votre navigateur, il ne peut pas se connecter à Internet. La cause probable de ce problème est la nécessité d'un mot de passe ou d'un mot clé.
Les instructions
Accédez à Internet de n'importe où avec un ordinateur portable et un signal Internet Wi-Fi (Jupiterimages / Marque X Pictures / Getty Images)-
Ouvrez votre cahier et allumez-le.
-
Explorez votre bureau une fois que votre ordinateur portable a démarré le système d'exploitation et recherchez l'icône du service sans fil qui varie entre les ordinateurs et les systèmes d'exploitation. Vérifiez le coin inférieur droit de l'écran, car la plupart du temps, ce sera là, en particulier sur les ordinateurs Windows.
-
Cliquez avec le bouton droit sur l'icône sans fil et attendez que le menu contextuel s'ouvre. À partir de là, sélectionnez "Réseaux sans fil disponibles" ou un système similaire et affichez la liste des réseaux disponibles à portée.
-
Sélectionnez un réseau sans fil. Une fenêtre apparaîtra vous demandant un mot de passe pour que l'accès soit autorisé.
-
Entrez le mot de passe dans le champ approprié - Un réseau Wi-Fi sécurisé nécessite généralement un mot de passe pour y accéder. Si vous visitez un lan house, une librairie ou un cybercafé, un réseau Wi-Fi gratuit est généralement disponible, dont l'accès peut nécessiter un mot de passe. Demandez le mot de passe d'un employé pour pouvoir accéder à Internet. Si vous êtes chez vous, localisez le mot de passe au bas du routeur sans fil ou demandez à la personne qui a configuré le routeur de l'obtenir.
-
Cliquez sur "Entrée" après avoir entré le mot de passe dans le champ approprié, ce qui devrait compléter la connexion.
Comment
- L'accès illégal à un réseau privé peut entraîner des amendes ou des pénalités s'il est découvert. Par exemple, si vous vous connectez au réseau Wi-Fi d'un voisin sans votre permission, vous risquez d'être victime d'une violation des réglementations informatiques en vigueur dans votre région. Les routeurs de réseau gardent une trace de tous les ordinateurs qui ont accédé au réseau. Demandez toujours l'autorisation de vous connecter à un réseau sans fil qui ne vous appartient pas.
Ce dont vous avez besoin
- Ordinateur portable avec carte réseau sans fil
- Programme "Sniffer"
- Mot de passe pour le réseau Wi-Fi