Kystes cutanés chez les chiens pékinois et shih tzu

Auteur: Florence Bailey
Date De Création: 28 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 18 Novembre 2024
Anonim
Kystes cutanés chez les chiens pékinois et shih tzu - Santé
Kystes cutanés chez les chiens pékinois et shih tzu - Santé

Contenu

La clinique Mayo décrit un kyste avec un sac rempli d'air, de liquide ou d'un autre matériau. Shih tzu est connu pour être sujet aux kystes sébacés - également appelés kystes épidermiques. Les pékinois sont sujets aux kystes dans la zone interdigitale, un type de kyste qui survient entre les orteils.

Les causes

On pense que les kystes sébacés résultent d'une obstruction des follicules pileux, conduisant à une accumulation anormale de sébum (la substance huileuse que les glandes sébacées produisent pour lubrifier la peau). Les kystes interdigitaux sont le résultat de changements inflammatoires dans les glandes sudoripares des pieds.

Considérations

D'autres problèmes ou conditions peuvent produire des papules ressemblant à des kystes, telles que des verrues, de l'acné canine, une dermatite, des morsures, des piqûres, une réaction aux injections et un cancer de la peau.


Se soucier

Avec des doubles couches, le shih tzu et le pékinois doivent être entretenus régulièrement. Les propriétaires doivent sentir et examiner la peau à travers la fourrure du chien, en étant conscients de chaque changement. Si l'animal a un type de kyste cutané, le propriétaire doit veiller à ne pas le rayer ou le casser pendant le brossage.

Avertissements

Bien que les kystes sébacés et interdigitaux ne mettent pas la vie en danger, ils peuvent être infectés. Par conséquent, ce qui semble être un simple kyste peut devenir quelque chose de bien plus grave. Emmenez votre chien chez le vétérinaire s'il trouve des bosses ou un gonflement sur sa peau.