Comment tonifier vos jambes avec la natation

Auteur: John Stephens
Date De Création: 25 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Total body - 2 exercices de natation pour muscler tout le corps
Vidéo: Total body - 2 exercices de natation pour muscler tout le corps

Contenu

La natation est un exercice relaxant et revigorant qui renforce et tonifie les muscles du corps tout au long de la pratique régulière. Il existe une variété d'exercices liés à la natation qui peuvent être utilisés pour tonifier les jambes dans la piscine. Considérez quelques facteurs pour déterminer quels exercices vous conviendraient le mieux.


Les instructions

La natation déplace tout le corps, constituant ainsi un exercice complet (Digital Vision./Photodisc/Getty Images)
  1. Utilisez une planche de surf pour patauger autour de la piscine et raffermissez vos jambes tout en nageant. Tenez le tableau avec vos mains tendues devant et tapotant vos pieds alternativement. Une autre variante consiste à garder le tableau sur votre poitrine tout en nageant sur le dos et en vous frappant les jambes.

  2. Utilisez des pieds de canard en nageant pour augmenter l'endurance de l'entraînement; Cela aidera à augmenter le tonus musculaire dans les jambes. Les pieds de canard vous aideront également à nager plus rapidement, en augmentant la fréquence du coup de pied. Ils aident à tonifier les jambes en éliminant la résistance des pieds et des chevilles et en mettant les bons muscles dans les jambes.


  3. Nagez à une allure confortable et pendant une période qui ne soit pas trop fatigante. La plupart des débutants devraient pouvoir nager pendant 10 à 15 minutes sans s'arrêter pour se reposer, tandis que les nageurs plus avancés peuvent nager de manière continue pendant une heure maximum.

  4. Relevez vos jambes pour raffermir vos jambes tout en vous tenant au bord de la piscine. Restez dans une piscine où vous pourrez reposer votre tête confortablement au-dessus de la surface de l'eau et tenir le bord de la piscine. Soulevez chaque jambe dix fois, en gardant le haut du corps en ligne droite et en alternant les jambes, en soulevant chacune de la même manière.

  5. Essayez de marcher ou de courir dans l’eau pour raffermir vos jambes tout en ayant la possibilité de faire un entraînement cardiovasculaire en même temps. La résistance à l'eau procure une forte résistance sans l'impact important de la course au sol. Marchez ou courez dans la piscine en gardant les mains sur la tête pour forcer les jambes à faire tout le travail.


Comment

  • La nage libre est le meilleur entraînement cardio. Même si vous ne vous intéressez qu'au tonus musculaire, il est important d'intégrer l'exercice cardiovasculaire à votre entraînement pour obtenir des résultats équilibrés.