Contenu
- Le chlore est toujours nécessaire
- La pompe doit fonctionner en continu
- Le total des solides dissous doit être surveillé
- Taches
- Coût
Ceux qui ont une piscine recherchent généralement des alternatives au chlore pour la nettoyer, car le produit chimique peut provoquer des réactions allergiques chez certaines personnes en contact avec de l'eau, telles que des rougeurs dans les yeux et des problèmes respiratoires. L'ionisation de la piscine utilise du cuivre et de l'argent pour désinfecter l'eau en envoyant un courant basse tension aux métaux, ce qui attire les germes et les bactéries vers la charge positive afin qu'ils puissent être filtrés. Cependant, l'ioniseur présente des inconvénients avec vous, il peut donc être utile de prendre en compte certains de ces problèmes avant de vous engager à acheter un système d'ionisation pour votre piscine.
Le chlore est toujours nécessaire
Bien que l'ionisation réduise le besoin de chlore, elle ne l'élimine pas entièrement. Si votre piscine est beaucoup utilisée au cours d'une saison donnée, vous devrez traiter l'eau avec plus de chlore. Un ioniseur de piscine peut tuer les agents pathogènes dans l'eau, mais il ne peut pas oxyder les matières organiques. En conséquence, le sol, les fruits, les feuilles et les polluants atmosphériques et autres matières organiques persisteront dans l'eau, ce qui la rendra trouble et sa chimie sera affectée.
La pompe doit fonctionner en continu
L'ionisation de la piscine nécessite que l'eau chargée passe constamment à travers l'ioniseur afin que les électrodes attirent les germes et les bactéries. Par conséquent, votre pompe doit être démarrée 24 heures sur 24 pour garantir que l'eau est toujours assainie et que les contaminants n'ont pas la possibilité de s'accumuler. Cependant, faire fonctionner la pompe en continu peut surcharger votre facture d'électricité et le système.
Le total des solides dissous doit être surveillé
L'un des niveaux de produits chimiques qui devraient être testés à l'occasion dans une piscine est le total des solides dissous (TDS). TDS mesure la quantité de solides non filtrés présents dans l'eau, tels que les cellules mortes, les cheveux et les cheveux, la terre, le chlore, les algicides et autres produits chimiques. Pour que l'ioniseur fonctionne efficacement, le nombre de TDS dans la piscine doit être inférieur à 1 000 parties par million (ppm). Si le niveau de TDS est supérieur à cela, il peut empêcher l'ioniseur de désinfecter l'eau, car il peut devenir plus conducteur, empêchant ainsi le processus d'ionisation de fonctionner efficacement. En conséquence, vous devez vérifier les niveaux TDS de votre piscine chaque semaine et maintenir le niveau approprié. Dans une piscine traditionnelle désinfectée au chlore, il suffit de vérifier ces niveaux deux ou trois fois au cours de la saison.
Taches
Comme l'ionisation utilise des métaux tels que le cuivre et l'argent, l'eau peut laisser des taches vertes sur le revêtement de la piscine. Il peut également tacher les surfaces en plastique blanc, telles que des pièces du système de circulation d'eau ou des accessoires. Les baigneurs, en particulier ceux qui ont les cheveux clairs, peuvent remarquer qu'ils ont une teinte verdâtre. La peau sous vos ongles peut également se décolorer.
Coût
Bien que vous puissiez économiser de l'argent en diminuant l'utilisation de chlore avec l'ioniseur, le coût de l'ionisation peut être trop élevé pour certains budgets. L'investissement initial dans l'équipement est relativement faible. Cependant, vous devrez probablement changer les métaux de l'équipement chaque été, ce qui peut coûter plus cher. De plus, l'augmentation des coûts d'électricité résultant de l'utilisation continue de la pompe peut être très importante.