Contenu
Les anciens Egyptiens, comme les membres de presque toutes les civilisations, aimaient les jeux et les loisirs. Les enfants et les adultes d'Égypte ont joué à de nombreux jeux et participé à diverses activités que nous apprécions encore aujourd'hui. Ceux-ci incluent écouter de la musique, jouer au hockey et chasser.
Grandes pyramides de Gizeh (Images Comstock / Comstock / Getty Images)
Divertissement
Tous les Égyptiens n’avaient pas le temps de se divertir, mais ils l’utilisaient sagement. Ces personnes anciennes aimaient les jeux et écouter de la musique. Les instruments tels que tambours, flûtes, harpes et trompettes étaient populaires, selon le musée d'histoire naturelle Carnegie. Les anciens Égyptiens aimaient également regarder et participer à la danse et au théâtre, tels que des représentations religieuses. Pour Carnegiemnh.org, la lecture était le passe-temps préféré des personnes scolarisées, environ 5% des familles égyptiennes.
Activités de loisirs
Bien que la chasse et la pêche fussent principalement destinées à la survie, elles étaient la principale activité de loisir des anciens Egyptiens. Ils chassaient le bétail sauvage, les lièvres, les gazelles et les poissons, entre autres animaux, avec des bâtons couverts de lances tranchantes. Ces personnes aimaient aussi dessiner, écrire, tisser et confectionner de la poterie et de la vannerie comme loisir.
Jeux de plein air
Les jeux de plein air joués par les garçons de l'Egypte ancienne avaient tendance à être physiques. Et les filles préféraient les blagues plus douces. Le hockey était un jeu particulièrement populaire joué par les anciens Egyptiens. Les tacos étaient fabriqués à partir de branches d’arbres et les disques, à partir de couches de papyrus superposées entre deux morceaux de cuir. Les autres jeux externes connus pratiqués par ce peuple comprennent: le combat, la lutte à la corde, la natation, la course, l'escrime et la gymnastique.
Jeux de société
Les jeux de ballon comme les billes, les jeux de ballon et les poupées étaient préférés des enfants, en particulier des enfants de familles pauvres. Ces jouets pourraient être fabriqués à partir de produits naturels tels que le bois, l'argile, l'ivoire et le papyrus. Les enfants ont également apprécié les activités peu organisées, telles que jouer avec des animaux domestiques. Les jeux de société étaient une forme de loisir très répandue chez les anciens Égyptiens. Senet était probablement le plus populaire de l’Égypte ancienne, principalement parmi les adultes et les familles royales. Ce jeu consistait en un plateau avec 30 carrés et sept pièces qui se déplaçaient autour de la table pour atterrir dans certaines maisons. Chaque case était marquée de bonne ou de malchance. Le senet a finalement pris une signification religieuse, selon Touregypt.net.