Contenu
L'amplitude de mouvement (ADM) fait référence à la quantité de mouvement d'une articulation. L'amplitude de mouvement active est la distance à laquelle vous pouvez déplacer votre propre articulation. L'étendue des mouvements passifs est la distance à laquelle une personne peut bouger son articulation si vous êtes complètement détendu.
Atteindre
Le SMA passif a une portée plus grande que celle active car les muscles autour de la lésion sont relâchés.
Blessure
Selon le livre "Massage thérapeutique en athlétisme", des tests de mobilité passifs peuvent aider le thérapeute à évaluer une lésion articulaire afin de déterminer si une structure musculaire différente (ligament ou cartilage) est impliquée dans la lésion. .
Exercices ADM passifs
Les thérapeutes utilisent souvent des exercices ADM passifs pour la rééducation lorsque la personne blessée n’est pas encore en mesure de participer activement à l’exercice.
Améliorer vos mouvements
Vous pouvez améliorer vos mouvements en vous étirant et en bougeant régulièrement.
Durée du mouvement
Une étude britannique a examiné les effets des exercices de mouvement en analysant l'exercice de cinq secondes et de quinze secondes. L'étude, publiée dans le British Journal of Sports Medicine en 1999, a suggéré que des exercices de quinze secondes pourraient être plus bénéfiques que ceux de plus courte durée. Cependant, un exercice plus long peut ne pas améliorer de manière significative les exercices passifs.