Contenu
Il peut être difficile de calculer le nombre de bouteilles de vin à acheter pour une fête. Vous ne le voulez pas, mais vous ne voulez pas non plus qu'il soit manquant. Cette décision implique un certain degré de divination. Vous devez connaître vos invités et connaître leur consommation habituelle. Un verre contient environ 150 ml de vin et une bouteille, 700 ml. Pour les vins mousseux, un verre contient 110 ml de mousse.
Les instructions
Servir plus d'un type de vin (Graphiques dynamiques / Creatas / Getty Images)-
Déterminez si votre événement sera un dîner pour quelques amis, une fête décontractée ou une dégustation de vin. La nourriture à servir et la durée de la fête doivent également être prises en compte lors du calcul de la quantité de vin nécessaire.
-
Calculez une demi-bouteille de vin par personne pour les dîners. Cela ne comprend pas les vins de dessert ou pour un toast. Si la fête dure plus longtemps ou si les invités boivent beaucoup, gardez une bouteille complète par personne. Après le calcul, ajoutez quelques bouteilles supplémentaires pour vous assurer de ne pas le manquer.
-
Pour les fêtes ou les cocktails, buvez deux verres de vin pendant la première heure et un verre supplémentaire toutes les heures par la suite. Vous pouvez réduire cette valeur si vous servez également de la bière et d’autres boissons.
-
Pour une dégustation de vin traditionnelle, calculez une bouteille pour dix invités, pour 30 ml par invité de chaque vin. Pour les petits groupes, servez de plus grandes doses ou laissez le reste à ceux qui veulent essayer davantage de ce vin.
Comment
- Les boîtes à vin sont une excellente idée pour une fête. Si vous ne servez qu'un type de rouge et un type de blanc, il sera plus facile de faire le plein de verres au cours de la manifestation.
- N'oubliez pas d'avoir des sodas, de l'eau et des jus de fruits à la disposition des clients qui ne boivent pas.
Avis
- Si les invités ne peuvent pas conduire, appelez un taxi.