Différences entre une sauteuse et une poêle à frire ordinaire

Auteur: Peter Berry
Date De Création: 17 Août 2021
Date De Mise À Jour: 14 Novembre 2024
Anonim
Différences entre une sauteuse et une poêle à frire ordinaire - Des Articles
Différences entre une sauteuse et une poêle à frire ordinaire - Des Articles

Contenu

La sauteuse et la poêle sont généralement confondues car leurs noms (la poêle à frire est aussi appelée sauteuse) et leurs fonctions sont similaires. Ils sont même fabriqués avec les mêmes métaux, à la différence près que les sauteuses peuvent aussi être en fer. Lors du choix de la casserole appropriée pour un plat particulier, il est important de noter les légères différences de format latéral et de hauteur, ainsi que le type de câble, afin de déterminer le type le plus approprié.


Le mot sauté vient du français et signifie "poêle à frire" (Jupiterimages / Comstock / Getty Images)

Forme de poêle commune

Les poêles à frire sont constitués d'une couche d'aluminium anodisé placée entre deux couches d'acier inoxydable. L'aluminium transfère efficacement la chaleur à l'acier, excellent conducteur, qui le distribue ensuite, ce qui provoque le sauté (ou sauté) des aliments. Il a des côtés courts et droits, conçus pour maintenir les aliments à l'intérieur de la casserole pendant que les aliments sont levés et ils ont une grande surface pour mieux répartir la chaleur. Ils ont également une longue poignée sur un côté pour faciliter le retournement des aliments et une petite poignée incurvée pour faciliter le versement de l'intérieur du plat dans un autre récipient. Les poêles à frire existent en différentes tailles et peuvent aussi avoir un couvercle en métal ou en verre.


Utilisations de poêle

Les poêles à frire sont idéales pour la cuisson lente et le brunissage, ainsi que pour les plats ne nécessitant que quelques étapes de préparation. La plus grande surface le rend idéal pour brunir les viandes et réduire les sauces. Les côtés droits empêchent les aliments et les liquides de déborder, ce qui en fait la casserole idéale pour transformer les aliments en une crêpe.

Sauteuse en forme de poêle

Les sauteuses sont fabriquées comme des casseroles avec une couche d'aluminium anodisé entre deux couches d'acier inoxydable. Une casserole type ressemble à une casserole, car ses côtés hauts sont conçus pour mieux réduire les sauces et les liquides des aliments et ont une surface encore plus grande que celle d’une poêle à frire ordinaire, ce qui permet une répartition plus uniforme de la chaleur. . Contrairement à la poêle à frire, la sauteuse a deux petits fils latéraux incurvés pour faciliter le transfert des aliments de la poêle au plat ou à un autre récipient. Ils vont de 2,4 à 6,6 L et sont livrés avec différents types de couvercles arrondis en métal et en verre.


Utilisation de la sauteuse

Parfois appelée sauteuse, la sauteuse remplit plusieurs des mêmes fonctions qu'une poêle, à l'exception de l'interdiction de "tourner" les aliments. De plus, comme il est plus profond, il est idéal pour les caraméliser et les braiser plus longtemps. La forme en forme de casserole lui permet d'être utilisé pour les pâtes, les ragoûts et les ragoûts, tandis que le couvercle en forme de dôme le rend idéal pour la cuisson au four et le brunissage des aliments.