Contenu
Détruire de vieilles chaussures avec des paillettes peut leur laisser un style original. Si vous avez de vieilles chaussures ou des chaussures, ne les jetez pas si vous pouvez toujours les utiliser. Économisez l'argent que vous dépenseriez sur de nouvelles chaussures et recyclez les anciennes avec une touche intéressante. Décoller est également un excellent projet pour les enfants à la maison et en classe ou pour les adultes qui veulent être distraits. Paillettes est facile à faire et ne nécessite aucune compétence artistique particulière.
Les instructions
Des paillettes dans les chaussures sont parfaites pour les fêtes sophistiquées ou pour pratiquer des excentricités (Thinkstock / Comstock / Getty Images)-
Enlevez les lacets, le cas échéant, et nettoyez les chaussures. S'ils sont en tissu, placez-les dans une machine à laver au niveau des vêtements "légers". S'ils sont en tissu synthétique, tel que du simili cuir, nettoyez-les avec un chiffon humide et un détergent doux et laissez-les sécher à l'air.
-
Planifiez un design de chaussures.Décidez si vous souhaitez utiliser un chiffon ou un mouchoir en papier pour le dessin et utilisez un seul type de paillettes sur la chaussure entière ou des paillettes de couleurs différentes. Vous pouvez également créer des formes géométriques à l'aide de paillettes.
-
Décoller les chaussures avec un tissu ou des morceaux de tissu mince si vous faites une combinaison de tissu ou de tissu avec des paillettes. Étendez une couche mince sur une zone de la chaussure et appliquez une bande de tissu ou de tissu. Lisser la couche uniformément pour éliminer les bulles d'air. Ajoutez plus de couches de découpage moyen et recouvrez les bandes de tissu. Si vous ne souhaitez pas utiliser de mouchoir ou si vous envisagez de recouvrir votre chaussure de paillettes, ignorez cette étape.
-
Étalez sur une fine couche de peinture dans une zone où vous souhaitez appliquer des paillettes. Si vous couvrez toute la surface, utilisez une brosse pour le couvrir. Si vous souhaitez réaliser des dessins plus détaillés, utilisez un pinceau pour appliquer le découpage à la forme du dessin souhaité.
-
Saupoudrer les paillettes sur la couche de déshydratation appliquée encore humide. Continuez à ajouter des paillettes dans d'autres zones ou dans des couleurs différentes. Une autre option consiste à couvrir la chaussure entière et à la laisser sécher.
-
Remplissez vos chaussures de papier journal pour protéger l'intérieur. Laissez-les à l'extérieur et placez-les sur un morceau de carton ou de sac en plastique. Appliquez un vernis en aérosol ou un scellant acrylique transparent pour sceller et protéger les paillettes. Les joints en aérosol sont les meilleurs pour les applications de paillettes, car appliquer avec un pinceau enlèvera automatiquement les paillettes. Laissez le mastic sécher complètement avant de mettre vos chaussures.
Comment
- Utilisez un vernis ou un scellant qui ne jaunira pas pour empêcher la décoloration au fil du temps.
Avis
- Si vous pratiquez ce métier avec des enfants, un adulte devrait appliquer le vernis en aérosol ou le scellant, un produit chimique qui ne convient pas aux enfants.
Ce dont vous avez besoin
- Tissu mince ou tissu (facultatif)
- Découplage moyen
- Éponge
- Brosse linéaire
- Paillettes
- Journal ou vieille boîte
- Déchets de carton ou de plastique
- Vernis aérosol ou scellant acrylique