Contenu
L'installation de gazon synthétique peut sembler une tâche ardue. Cependant, le processus est simple et en installant l'herbe par vous-même, vous pouvez économiser beaucoup d'argent. Ce projet peut être réalisé lors d'un week-end ensoleillé.
Il est possible d'installer du gazon synthétique seul (Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images)
Matériaux
Une pelle et un coupe-herbe sont essentiels pour installer correctement un tapis synthétique. Un compacteur à plaque vibrante est également nécessaire pour lisser la surface sous le tapis. Le sable est souvent utilisé comme un remplissage pour le garder même. En outre, il faut un couteau à tapis pour laisser les dimensions correctes. Du ruban adhésif et de la colle appropriés maintiennent les pièces ensemble. Les ongles sont utilisés pour le maintenir en place. Le mastic de tapis est nécessaire pour le monter au niveau correct. Vous pouvez louer des machines à remplir les tapis dans les magasins d’équipement ou chez les installateurs.
Préparation
Le sol doit être correctement préparé avant d'installer le gazon synthétique. Tout d'abord, vous devriez enlever toute vraie herbe. Faites-le avec une pelle ou une tondeuse à gazon. Enlevez toutes les pierres et les racines. Utilisez un compacteur à plaque vibrante pour compacter le sol. Étendez une barrière contre les mauvaises herbes sur le sol pour empêcher l'herbe et l'herbe vraie de pousser sous et autour du tapis. Étalez une couche de sable de 1 cm sur le sol et compactez-le. Placez des barrières en bois autour de la zone où le gazon synthétique sera installé, pour que tout reste en place.
L'installation
Mettez une plus grande taille de gazon synthétique sur le sable que la surface où il sera installé. Ne faites pas glisser le tapis car cela gâcherait la base et laisserait la surface sans forme. Laissez l'herbe reposer pendant deux ou trois heures; cela ajuste le tapis en place et fait apparaître moins de rides plus tard. Utilisez un couteau pour couper le tapis, pour laisser les bords de la bonne taille pour la zone que vous souhaitez couvrir. Utilisez du ruban adhésif et de la colle pour sceller les joints et coller le tapis au sol. Utilisez un remplissage de sable pour amortir le tapis; cela vous aide également à le peaufiner mieux. Généralement, le remplissage est soufflé avec une machine spécialement conçue pour remplir les tapis. Enfin, des clous sont placés pour maintenir l'herbe en place.