Contenu
Si le soin est pris, un matelas à ressorts intérieur dure pendant des années. Si vous avez un très vieux matelas ou un matelas gâté par des enfants sauteurs, des sauts adultes ou des locataires insouciants, vous risquez d'avoir des problèmes de ressorts cassés.
Les ressorts internes d'un matelas traditionnel peuvent se briser (Hemera Technologies / PhotoObjects.net / Getty Images)
Matelas à ressorts
Les matelas à ressorts sont également appelés matelas traditionnels. Ils ont des coins avec des entrées métalliques ou des ressorts. Les matelas modernes de taille queen ont généralement 150 ressorts. Plus le lit est large, plus le nombre de ressorts qu'il contient est important. Les spirales sont enveloppées dans des couches de laine ou de coton pour laisser un rembourrage. Ces ressorts à l’intérieur du matelas s’adaptent en fonction de votre poids et de la douceur du matelas, mais il résiste également à la pression, soutenant votre corps pendant votre sommeil.
Les ressorts soutiennent le matelas pendant que vous dormez (Jupiterimages / Comstock / Getty Images)Des signes
Un signe que votre matelas a des ressorts cassés est le bruit aigu que vous entendez lorsque vous roulez dans une certaine partie du lit. C'est le son des ressorts brisés qui se mélangent et se raclent dans les autres ressorts. Un ressort très cassé peut jaillir de la surface du matelas. Cela peut entraîner un point de pression contre une partie du matelas sur laquelle vous dormez. La pointe du ressort peut couper le matériau qui recouvre le matelas, vous exposant à un risque de blessure.
Des ressorts brisés peuvent sortir du matelas et vous blesser (Thinkstock / Comstock / Getty Images)
Des solutions
Si vous ne pouvez pas vous permettre un nouveau matelas, essayez de l'allumer. Cela changera la région où vous déposez votre poids pendant que vous dormez; cela mettra fin au bruit et réduira le risque que l'un des ressorts cassés saute. Si le matelas ne tourne pas, essayez de le tourner en laissant l'extrémité située à côté de la tête, sur le côté des pieds. Si cela n'arrête pas le bruit, il est temps d'acheter un nouveau matelas.
Essayez de tourner le matelas pour arrêter le bruit (Jupiterimages / Marque X Pictures / Getty Images)Considérations
Vous pouvez empêcher la détérioration de toutes les parties de votre matelas à ressorts en le retournant tous les 6 mois et en le retournant tous les 3 mois. En faisant cela, vous finissez par répartir l'usure. Si vous préférez éviter complètement les ressorts, le matelas en mousse est la solution. Fabriqués en latex naturel ou synthétique, les extrémités en latex solide du matelas en mousse sont enveloppées dans des couches de rembourrage en coton ou en lin. Ils n'ont pas de ressorts internes pour se casser.
Le matelas en mousse est une option pour ceux qui n'aiment pas les ressorts (Hemera Technologies / Photos.com / Getty Images)