Quelles fleurs d'autel utiliser pour l'Avent

Auteur: Judy Howell
Date De Création: 2 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juin 2024
Anonim
Quelles fleurs d'autel utiliser pour l'Avent - Des Articles
Quelles fleurs d'autel utiliser pour l'Avent - Des Articles

Contenu

L'avent commence le dimanche le plus proche du 30 novembre et dure quatre dimanches jusqu'à Noël. Cela marque le début de l'année chrétienne. Avent en latin signifie "venir". C’est un temps de préparation et d’attente pour Noël, avec tout ce que la célébration symbolise. Dans de nombreuses confessions chrétiennes, les fleurs sont complètement retirées de l'église et remplacées par du feuillage. Il existe cependant, comme toujours, des exceptions à la règle.


La décoration avec des pins symbolise la vie éternelle (Comstock / Comstock / Getty Images)

L'usage traditionnel des pins

Plus particulièrement, les pins sont utilisés dans la création de couronnes en tant que décorations pour l'église pendant l'Avent. Vous pouvez créer de petites couronnes et les disposer dans l'autel, dans de petites niches.

Lors de la création de couronnes de pins, le feuillage est placé à plat et en cercle. Les feuilles de pin durent longtemps et, bien entendu, le cercle a trait à l’aspect sans fin et éternel de la vie.

Vous pouvez également faire des arrangements de buxeiros et de houx et les mettre dans des pichets. Pendant l'Avent, le houx symbolise la couronne d'épines.

La topiaire faite d’arrangements de feuillage, principalement de buxeiros, est une autre belle parure de l’autel. L'aspect sculptural d'un topiaire de buxeiro fonctionne bien car les arrangements d'autel sont généralement vus de loin. Un topiaire de buxeiro avec une bande de lierre horizontale crée un look subtil et puissant, mais élégant.


Poinsettias pendant l'Avent

De nombreuses confessions chrétiennes utilisent des poinsettias (ou becs de perroquet) lors de l'Avent. Ils sont généralement rouges ou blancs. Le "Poinsettia de l'Avent" est d'un rouge profond au riche feuillage vert. Ils sont utilisés comme souvenirs des autres.

Les poinsettias peuvent convenir à l'église au cours de la saison de l'Avent pour trois raisons différentes: l'une de ces fleurs "In Memory" nous rappelle symboliquement les êtres chers disparus. Une «célébration» symbolise le rétablissement de la santé d'un être cher malade ou d'un événement heureux, comme la naissance d'un enfant l'année précédente. Un «hommage à» rend hommage à une personne, à un groupe ou à une réalisation en particulier, en particulier aux personnes qui se sont sacrifiées pour d'autres.


Dans ces circonstances, l’utilisation de poinsettias dans l’église pendant l’Avent est considérée comme un symbole bienvenu des personnes les unes par rapport aux autres.